Chaque 15 août a lieu le grand rassemblement estival de la KAF, auquel peuvent se joindre ceux qui n'en font pas partie, car le kite est une grande famille où tout le monde est le bienvenu ! Ainsi se sont ajoutés des riders de Suisse, qui au passage se sont fait une raclette/pringles du tonnerre, et des têtes connues du Massif Central.
Pour la 1ère fois nous y avons participé ce week-end, jamais nous avions été autour d'un feu de camp aussi élargi (apéro punch géant de 26 litres), avec du matos à tester et toujours une ambiance à la cool.
Au niveau des conditions, à part samedi matin sous les nuages où Sigo a navigué en 9, nous n'avons pas eu un vent terrible terrible. Olivier a trouvé quand même le moyen de déchirer une aile sur toute sa largeur, suite à une frontale et la 5ème ligne qui est venue la couper tel un fil à beurre.
Réparée avec du spi autocollant sur les 2 faces, il a pu l'utiliser ensuite, comme si de rien n'était (elle sera renforcée cette semaine par quelques points de couture, il vaut mieux avant qu'elle se re-déchire au large).
Le campement était situé presque sur la pointe sud, en limite des lignes de pêcheurs qui ne nous apprécient guère (c'est pas de notre faute si on dérive quelquefois, à cause du vent faiblard). Lors de longs bords, Olivier a pu faire 2 fois la traversée plage droite/plage gauche, et découvrir le côté phare de Beauduc qui est vraiment sauvage, avec des vagues sympathiques.
JC notre spécialiste du punch est allé explorer l'endroit en buggy (char à kite), au milieu des dunes et de l'étang asséché, il a ainsi fait une belle trace au GPS.
Julien nous a rejoint samedi soir, à la limite de la nuit, après avoir profité du coucher de soleil sur les salins qui bordent la piste. Il est arrivé à bon port, à 2 doigts de ne pas nous trouver tellement la plage est immense et le portable capte rarement. Quoiqu'il en soit il a vite rattrapé l'apéro/barbec, chacun s'est laissé bercé par les chansons de Jade à la guitare...
Le lendemain avec Sigo ils sont allés se promener, puis au retour il a fait sa sieste tel un bienheureux, avec l'envie de revenir la prochaine fois que nous descendons.
Enfin les gars des Estables nous ont montré leur aile transformée en parapente, et leur marque d'aile "Rapace" qu'ils veulent commercialiser 100% made in France... affaires à suivre.
Dimanche en fin d'après-midi, alors que la voiture était quasiment chargée, le zef s'est réveillé et Olivier n'a pu résister. La circulation au retour a été dense, mais en 3h30 c'était plié (Sigo après les 26 voitures doublées sur la piste a pu dormir paisiblement ;-).
2 commentaires:
C'est quand la prochaine ??? c'est quand ????
Tu gères de mieux en mieux ton appareil on dirait!! Les photos sont vraiment belles !
Enregistrer un commentaire