Couchés vers 2h le lever a été dur, mais quelle journée au final ! Sachant que le vent était annoncé nul, nous sommes donc montés dans le Forez samedi. Tout d'abord, nous sommes allés voir Antoine et son frère, faire le plein de fromages (6 tommes et 6 X 1 quart de fourme), admirer son potager et parler cancans un peu.
Ensuite le midi nous avons craqué sur la cuisine de nos "ténardiers" adorés, avant de se décider à mettre notre 1er coup de pédale.
Nous avons parcouru cette fois moins de kilomètres au GPS avec un vélo chacun, mais la randonnée a été plus crevante et cassante. Pour changer, nous sommes allés visiter le sud du col des Supeyres jusqu'à celui des Pradeaux, en longeant le lac du même nom dans lequel nous nous sommes baignés. Sur le chemin, nous avons vu des salers, ainsi que de belles jasseries en toit de chaume. Heureusement nous avons fait des pauses photos et cueillette myrtilles, puis au retour boisson fraîche et gourmandise nous ont été offerts, le top.
Partis à 19h pour rejoindre la Drôme, Sigo a trouvé je ne sais où l'énergie pour une séance trapèze nocturne, avec la pleine lune qui faisait de l'oeil aux puissants projos. A 23h en vallée du Rhône, la température atteignait encore les 27°C, étouffante.
Quand nous sommes rentrés le soir à St Avit, Catherine et Michel se couchaient juste, ils nous avaient préparé une salade de tomates du jardin à en avoir les papilles qui ne savent plus où elles habitent ;-)
1 commentaire:
Génial les pistes de VTT!! Faut qu'on y aille ^^
Enregistrer un commentaire