Nous étions partis au début pour initier Sigo à l'ascencion des 3 Evêchés (car vent de SE annoncé), puis au final, comme Olivier s'arrête toujours à Villar d'Arêne pour jeter un oeil... nous sommes allés sur le plateau d'Emparis, qu'il reluque depuis 2 ans et sur lequel une aile tournoyait.
Le temps de prendre le téléski au Chazelet, 5 minutes et 5 euros plus tard, non sans une certaine appréhension nous nous sommes retrouvés sur ce spot de haute montagne pas si plat, gigantesque et impressionnant face à la Meije.
Pour Sigo qui entamait sa 1ère de la saison en snowkite, elle s'est débrouillée comme une chef, car le zef trop orienté Est rendait la progression technique, sur une neige tantôt béton, tantôt sculptée. Bon an mal an, nous avons pu rejoindre La Brèche, un peu frustré de ne pouvoir atteindre le petit Têt qui nous tendait les bras, à cause du vent qui faisait n'importe quoi.
Surprise nous avons retrouvé nos potes grenoblois Manu et Gérald, l'occasion de prendre un pot en fin de session à la Grave.
Dernièrement Boolgy a fait une belle vidéo, qui présente l'endroit, très sympa et pédagogique à visionner :
... en plus de cette vidéo incontournable, "Dunes de neige" par Ben en 2006 qui donne envie d'y retourner :
Ci-joint les photos, sinon aujourd'hui nous devions grimper mais la météo s'est plantée alors glandouillage + bricolage + repassage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire