Nous sommes arrivés vendredi vers 23h30 dans l'internat de La Navarre à La Crau, où nous étions logés, petit-déjeuner compris. Au réveil samedi de suite nous avons été dans l'ambiance, raisonnait dans la cour un doux son de souffleur qui servait à une mini montgolfière télécommandée, avec en toile fond les vignes du père de l'institution.
Dans la matinée, les derniers Siamangs ont débarqué en renfort à ce festival du cerf-volant sur le thème de Jules Verne, affrontant les embouteillages, prêts à encadrer les curieux moins nombreux cette fois, ce qui n'était pas plus mal.
Tout autour de la structure, plusieurs animations très attrayantes permettaient au public de s'éparpiller, en observant les objets volants de toutes formes, un peu chahutés par un vent rafaleux, en écoutant des instruments de musique assez originaux, le tout sous le soleil du Var bien sûr.
Le soir un apéro sympathique était offert par les organisateurs, avant un dîner tout aussi réussi, moment convivial entre bénévoles, avant de s'endormir paisiblement. Dimanche nous avons pu admirer un cerf-volant gigantesque (qui serait dans le guiness des records), décorée avec plusieurs dessins d'enfants, qui demandait un sacré pilotage : ci-joint les premières photos, dans l'attente de celles d'HLaure.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire