mercredi 25 juillet 2012

Come back Naussac

En 2009 lors de ma première tentative sur ce lac en Lozère, vu comme j'avais trouvé le vent pourri et j'avais gâché la journée de Vincent je m'étais promis de ne pas y retourner.
Finalement motivé par l'argument essentiel (baston sur la côte), la route plus courte, mes potes "marocains el Ramirez et le Killer", des conditions pas si mauvaises sur le papier, Mathilde et Sigo partantes à la place de Chalon dans la rue, nous y avons passé 2 jours.


Arrivés samedi, le froid nous a transis (autour de 13°C maxi), puis l'agréable accueil du camping nous a réchauffé.
Comme je l'avais connu, le vent était rafaleux et trop orienté nord-est. Qu'à cela ne tienne je suis parti en grosse toile (15m²), pour être certain de passer les molles. 3h plus tard, alors que 2 avaient déjà abandonné, 1 faisait sa pause, j'ai hérité d'une cravate sur mon aile impossible à défaire... rentré avec le bateau de secours, je me suis bien fait charrier ;-)


Nous avons passé une excellente soirée commencée par un apéro offert par nos voisins, à qui nous avons réparé le matelas, poursuivie autour d'un barbecue, terminée par un bal repéré par les filles, où nous avons encore bien rigolé... qui nous a requinqué aussi, vue la nuit prévue à 5°C !
Le matin la troupe était au taquet, après pain frais et viennoiseries, les garçons prêts à en découdre face à du vent plus soutenu (départ en 9).


Avec Rodrigo nous avons tenu 2h environ, en faisant une énorme ballade jusqu'à un îlot en visitant des criques, entourés par un paysage magnifique. Chacun a connu son moment de solitude à cause de l'aile plantée dans l'eau sans la possibilité de la redécoller, mais au final nous sommes rentrés à bon port, juste au moment de casser la croûte tous réunis. L'après-midi, nous avons préféré nous baigner dans la piscine, jouer à la pétanque avant de se quitter.


Ce week-end était réussi même si la miss n'a pas navigué (sans trop de regret), grâce à une ambiance du tonnerre. Infos prises auprès des locaux, il faudra revenir par vent de nord-ouest ou sud-est pile dans l'axe.
Au retour, nous avons fait un petit crochet à St Etienne, ce qui était la moindre des choses, pour rendre visite à Mamylène que je n'avais vu depuis quelque temps, un peu troublée d'improviser ensemble le repas, mais bien contente. A voir si vous le souhaitez : les 9 photos restantes.

Aucun commentaire: