Le Cotentin ! notre séjour a dû avoisiner les 10 jours au total, entrecoupé et décidé à 2 reprises (17 et 24/8) par l'annonce d'une prometteuse dépression.
La température a varié entre 15 et 25°C grand maximum, avec certaines nuits à 10, tout à fait supportables. Dans l'ensemble nous avons bénéficié d'une météo splendide (mitigée quand le vent soufflait vraiment, ce qui est normal), en observant que la brume se dissipait plus difficilement sur le Cap de la Hague.
Au sujet du kite nous avons peu ridé, mais la session coucher de soleil à Sciotot était l'équivalent de plusieurs à Beauduc, car l'un comme l'autre nous affectionnons particulièrement les vagues (faut dire, Sigo a fait ses premiers bords en Atlantique) et nous avons été gâtés.
Nous avons également navigué à Siouville, puis en grosse toile je me suis mis à l'eau du côté de Urville, Vauville et Créances un superbe spot de flat. Il nous a été conseillé le downwind jusqu'à Barneville et Collignon, l'occasion de revenir.
Par contre je me suis régalé en vols, la région compte les sites majeurs suivants (en gras ceux testés) de NE à SO : Landemer, Omonville, Ecalgrain, Pierres Pouquelées, Camp Maneyrol, Biville, Diélette, Rozel, Carteret.
Les rares fois quand je me perchais sur un site qu'elle connaissait déjà, Sigo préférait randonner sur le sentier des douaniers, je la déposais en voiture puis elle me rejoignait, chacun y trouvait alors son compte.
A part ça, nous avons eu le plaisir de retrouver nos copains de Dakhla, Clémence et Pierre qui nous ont accueilli 2 nuits, et ont permis à Sigo de faire un vol biplace avec un de leurs amis.
Histoire de se faire plaisir, nous sommes allés dîner au resto tous les 2 soirs environ, ce qui nous permis la découverte de bonnes tables à prix sages, comme par exemple : Le Racine, L'Auberge des Grottes et Le Vent de Mer qui nous a fait un repas au top en nous acceptant à 21h30, les cheveux mouillés (enfin pas moi ;-).
Tant que nous sommes dans les adresses, à retenir les campings de La Ferme aux 5 Saisons, et le municipal La Devise face à la mer.
En bref, nous avons vraiment adoré cette région : les dunes de Biville, la baie d'Ecalgrain, le Nez de Jobourg, le Port Racine, le Cap de Barneville Carteret où nous avons aperçu 5 ou 6 dauphins, le retour de la pêche à Barfleur, l'Ile de Tatihou en bateau amphibie, le manoir de Tourp, la pointe de Goury, puis les touristes absents... toutes les photos.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire