samedi 22 mars 2014

Un revenant

Comme prévu la maniaque du trapèze a repris les rênes, d'un autre "volant" aussi car la conduite n'arrange pas ma guérison. D'ailleurs vendredi soir dernier, je jonglais tellement que je n'ai pu résister à faire mon pèlerinage annuel aux urgences, 4 à 5h qui sont passées assez vite devant l'émission Thalassa (c'est dingue comme la pieuvre est une espèce particulièrement intelligente, comme elle peut changer de couleur et structure pour se défendre). Il m'a été confirmée la déchirure, et surtout éliminé tout risque de phlébite.
Sinon dans la Drôme nous avons eu l'occasion de revoir Catherine et Michel (la dernière fois remontait aux fêtes, Sigo y était allée mi janvier), j'ai profité du soleil pour étaler nos 3 ailes à revendre et la mini voile que je renouvelle.
Le temps a été très agréable tout le week-end, les Siamangs étaient toujours en forme, ce qui m'a permis de faire quelques photos et surtout les filmer, sans trop regretter les conditions en kite qui n'ont pas été flamboyantes.

1ère vidéo, plus axée entraînement :
2ème vidéo, en mode démonstration :

vendredi 14 mars 2014

3 publications

Comme une traînée de poudre, notre vidéo sur la Colombie s'est répandue sur le net, dépassant les 1000 vues cette semaine.

Nous avons été sollicités pour 3 articles (dont 1 traduit en anglais), que vous pouvez retrouver sur :
- Kitenews
- Flysurf
- Straplesskitesurfing
qui sont des sites bien entendu spécialisés sur le kite, le contraire aurait été surprenant.

jeudi 13 mars 2014

Snowkite paradise

Il est des articles qui mettent plus de temps pour différentes raisons ; cette fois la cause est une nouvelle blessure plutôt légère venue gâcher la fête, sur la fin de journée samedi à cause d'un ski passé sous une clôture, de la fix qui a déchaussé en retard puis engendré une déchirure musculaire au mollet.
Pourtant la session avait été assez réussie, même si la neige lourde a démotivé Sigo, avec Daa nous avons halluciné en découvrant ce spot énorme, largement plus joueur et grand comparé à l'Aubrac : Le Cézallier.
Je sais déjà que la saison prochaine je surveillerais de près les prévisions dans ce secteur à maximum 3h de chez nous, et je pense qu'un seul week-end ne suffira pas à l'explorer entièrement, sans compter le plateau du Limon situé à proximité qui était prévu dimanche.
En camp de base, nous avions trouvé une chambre d'hôte sympa, dont le repas a été peut-être un peu trop calorique.
Pour revenir à ce "paradis blanc", quelques photos valent mieux que de longs discours : album. Des récentes vidéos permettent aussi de voir les possibilités offertes, autant en mode balade que engagé.
Au matin donc quand nous avons constaté que je marchais à peine, la miss a eu le courage de se fader 4h de routes sinueuses en transversale pour aller balancer au trapèze. C'est désormais ce qui m'attend certainement sur le mois de mars, de quoi ronger mon frein... si possible sans égorger quelqu'un !

vendredi 7 mars 2014

Nouveau score

100 km à skis j'avais déjà fait, mais à snow ce n'est plus la même histoire... ce matin quand je descends les escaliers, j'ai l'impression d'être un robot ;)
Hier, n'en tenant plus de voir ce que je manquais en Aubrac (des conditions qui n'arrivent que tous les 4 ans, mais où il faut minimum 2 jours pour s'y rendre), j'ai donc posé un RTT au dernier moment. Avec les copains nous avons terminé à la nuit, rincés, mais plus que réjouis par notre balade dans le Forez : la trace !
Nous avons non seulement relié les 2 cols (Supeyres et Béal), mais surtout nous avons visité un lieu particulier, qui a été surnommé "chez Heïdi" entre nous. Il s'agit de la montagne de Monthiallier, au cheminement technique car il faut passer un goulet où le vent souffle à peine, et d'ailleurs ça n'a pas loupé au retour il a fallu remonter la contre pente à pieds car nos ailes n'y tenaient plus en l'air. Enfin rien que pour la vue (cf. panorama), ça vaut toujours le détour.

lundi 3 mars 2014

Mieux que rien

Y'a des fois où ça se goupille pas comme on voudrait, où rarement nous chopons un virus qui nous empêche de bouger au rythme escompté.
Sigo étant particulièrement affaibli samedi, nous sommes juste allés faire un coucou à la journée spéciale organisée par le CDK et Aftertaf Kite à Miribel. Cela faisait plaisir aussi de croiser un couple de cerfs-volistes passionnés, des copains qui réalisent vraiment de jolis objets volants.
Dimanche nous avons suivi toute la troupe (28 !) aux Estables, décidément notre destination snowkite ce dernier mois.
Le vent a été plutôt capricieux, basculant du fort et rafaleux au faible et timide, sans trouver un juste milieu, ou 1h à tout casser. Heureusement il a fait assez beau, et tous les jouets y sont passés (snowboard, skis, mini voile, raquettes) : les autres photos.