mardi 24 mars 2015

Belle loose

Alors que Sigo a choisi le trapèze dimanche (et s'est fait surprendre par une pluie fine), nous avons été quelques uns à se planter aussi pour notre sortie de snowkite dans le Jura (et pourtant les météos étaient relativement concordantes).
Déjà nous avons bien fait de partir vers 9h de Lyon (vote oblige), car ceux arrivés tôt ont patienté encore plus. Enfermés au resto d'altitude, leurs termes étaient "les glaçons volent et les nuages rebondissent sur les crêtes"... la balise indiquait 60 à 80 km/h, rien que ça !
 

Quand nous les avons rejoint vers midi, la neige tombait sérieusement à l'horizontale, ce qui a commencé à nous faire douter, vu que ce détail n'était pas du tout au programme.
Le temps de prendre un vin chaud, grignoter un morceau à l'abri, ne tenant plus en place à 14h (cela se calmait) nous avons fait une tentative, en s'y prenant à 2 fois à cause du brouillard qui nous empêchait de se repérer. On ne voyait pas à 50m, les plus intrépides ont quand même déplié les ailes mais ce n'était pas sérieux. Pour se réchauffer ce fut bataille de boules de neige, des vrais gamins ;-)


Vers 15h30 ils ont fini par s'arrêter, nous avons négocié un 3ème téléski (avec notre forfait piéton), puis oh miracle le soleil a tout juste pointé son nez au dernier pylône. Le vent était devenu parfait, nous étions comme des fous, déjà à rêver de la session inespérée.
La joie fut de courte durée, en fait la brume montait de Genève et "dégueulait" sur le spot, les éclaircies étaient très furtives. Pour se consoler et avant de capituler, nous avons eu droit à un spectacle grandiose, et nous avons quand même bien rigolé : album photos.

Aucun commentaire: