mardi 7 juillet 2015

Lac d'Aiguebelette

Pour changer d'Annecy, toujours après un passage matinal au trapèze samedi, nous avons filé rejoindre nos copains vers cet autre lac juste à 1h de Lyon, avant Chambéry.
L'eau y était presque trop chaude, la nuit courte à cause d'une fête dans le camping, par contre je me suis régalé à faire du SUP dimanche matin, Sigo a bien nagé et joué avec les enfants pendant que je volais. Il a d'ailleurs fallu tous se botter les fesses dimanche vers 21h30 pour se décider à rentrer, "plonger" notamment dans la fournaise de notre appart qui avoisinait les 32°C !


Si je reviens sur les vols, pour une 1ère nous avons été gâtés. J'ai pu réaliser le cross le long du lac (15 à 20 km), et quasi en totalité celui qui relie la chaîne Chat-Epine-Grêle (30 à 46 km), où il fallu que je bataille quand même pour trouver les bonnes ascendances... un pote a du abandonner et se rapatrier sur un champ, puis rentrer en auto-stop. Le site en lui-même n'est pas difficile, à un moment on s'est cru presque à la dune tellement le vent était régulier. En tous cas on a eu de la chance, il y avait peu de monde, certains parapentistes n'ont pas du y croire, à cause des écarts de température faibles qui engendrent moins de thermique : quelques vues.

Aucun commentaire: