Ca défile, la dernière tentative sur le plateau d'Emparis remonte à 7 ans, et j'y suis retourné samedi cette fois avec 2 copains grenoblois (Igor et Pierre), en accès rando car téléski fermé depuis le 18/3, tandis que Sigo reprenait à fond la saison trapèze sur 3 jours intensifs dans la Drôme, où je l'ai rejoint.
D'autres copains lyonnais étaient censés nous emboiter le pas, mais ce petit détail et le hasard des conditions les ont démotivé, se rabattant sur le col du Lautaret où cela n'a pas été meilleur.
La montée a été finalement courte tout en restant sécu, nous avons pu déplier les ailes quelques mètres avant le sommet (parti en 6). Puis un peu après il a fallu marcher à nouveau pour atteindre le Serre Bernard, en bord de falaises le vent était perturbé, venait trop de l’Est.
Sur le replat nous sommes passés en 9 ou 10 et ça montait tranquillement au Petit Têt, endroit où nous sommes restés la majeure partie du temps, avec une neige plutôt agréable. J'ai tenté 2 ascensions au Gros Têt mais ça ne voulait pas, comme un verrou qui me bloquait à une certaine altitude.
Nous avons grignoté, mes acolytes ont filmé un peu... en fin d’après midi nous nous sommes motivés pour repeauter, explorer plus haut. C’était pétole, restait le
paysage magnifique, de belles lumières contrastées pour notre descente,
sur une moquette un peu lourde vue l’heure. Même si l’endroit est
capricieux on reviendra, nous savons que les sessions y sont rares, mais en
valent 10 sur des spots plus accessibles : les photos.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire