lundi 17 septembre 2018

Tack à la flake

Nous venons de passer 2 week-ends quasi identiques : samedi au Monteynard (une fois avec les filles + le resto, une autre sans), dimanche à St Avit chez Mamika. Il faut dire que le temps est particulièrement agréable, juste ce qu'il faut en journée, frais la nuit.
A l'approche de la fête des 20 ans du trapèze, Les Siamangs et Sigo sont à bloc pour leur spectacle avec des pirates et matelots volants ! J'ai pu voir une répétition, il reste encore quelques réglages pour dynamiser les passages, mais déjà cela a captivé Adèle, notamment les déguisements.


De mon côté je m'entraîne au tack depuis peu, une transition en foil assez technique (voir la vidéo qui suit). Il y a encore besoin de répéter chaque étape sans trop me précipiter, mais je sens que les mouvements se mettent en place.
Ce qui est bien en lac, vu les bords restreints en distance, cela oblige à travailler ce genre de manoeuvre, tant que l'eau reste bonne. Je commence à m'aventurer aussi plus dans les gorges, des endroits où le vent rentre bizarrement, qui mettent à rude épreuve le pilotage d'aile, surtout quand l'aile tombe, il faut pas traîner ;)

Aucun commentaire: