vendredi 18 janvier 2019

Crunchy session

Prenez un beau spot, ravagez-le pendant au moins 3 jours avec des températures glaciales puis du redoux, du vent jusqu'à 100km/h et de la neige qui tombe forcément à l'horizontale, vous obtenez un paysage assez lunaire avec des choux-fleurs sur la surface, manquait juste la sauce béchamel pour aplanir le tout, éviter que les chaussettes descendent continuellement aux chevilles ;)
J'avais hésité avec un plan de poudreuse en station, mais finalement aucun regret, et puis avec les copains on était mieux qu'au boulot ce mardi : album photos.


Aussi j'ai trouvé au dernier moment plus motivé/fada que moi, voyant que le covoiturage se goupillait mal, Sigo m'a donné l'idée de contacter Florian, le mari d'une collègue. Venant de Chalon, il s'est ajouté 2x1h30 de route pour découvrir ce lien assez unique. On aurait dit un gamin dans un magasin de jouets, au point où cela m'a fait oublier la médiocrité de la neige. Nous avons pris notre temps pour visiter le plateau sud, et quand il a eu besoin de se reposer, je suis reparti chercher les combes protégées et plus techniques pour les atteindre sur le plateau nord.

Aucun commentaire: