Vendredi et même samedi matin, toujours pas convaincu par le choix du spot, j'ai privilégié de rejoindre les membres de mon assoc qui organisaient la compétition nationale qui a lieu chaque année au col des Supeyres. La météo étant mauvaise, le lieu du dîner éloigné du lieu du coucher, avec Sigo nous avions décidé que ce n'était pas une bonne idée d'y monter avec la petite. Elles sont donc restées à Villefranche, profitant de la piscine à Anse où Adèle fait des progrès à chaque fois, sans les bouées... la séance a duré au moins 1h30, derrière il lui a fallu 3h de sieste pour récupérer !
J'ai commencé en fin de matinée par une session de 1h30 sans trop m'éloigner dans le nuage, le vent était particulièrement mauvais (force et orientation irrégulière), en jouant le rôle de rabatteur notamment pour un coureur qui avait largué son aile et que j'ai dû remorquer. Quand tout le monde était en sécurité, après une pause sandwich je suis reparti 1h30 avec d'autres, vite perdus de vue à cause du brouillard. J'ai pu m'aventurer, poussé au gré des rares et minces éclaircies, consultant une fois le GPS pour être certain du chemin.
A mon retour le soir, la suite du week-end a été cauchemardesque, un snowkiter a été porté disparu ; sans nouvelles de lui, pendant 24h d'énormes moyens ont été déployés, en plus des potes qui ont pris des risques en pleine nuit avec la tempête pour le rechercher. Enfin il a été retrouvé dimanche soir (lire article), alors qu'on donnait pas cher de sa peau (autre article quelques heures avant). Il va y avoir enquête, mais aussi nous allons revoir ensemble ce qui peut être anticipé pour qu'une mésaventure de la sorte ne se reproduise pas...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire