jeudi 1 mars 2018

Supeyres long we

Vendredi j'avais posé ma journée et nous sommes partis tous les 3 dans le Forez, car avait lieu une compétition de snowkite organisée par nos potes, et c'était l'occasion de tous se retrouver. Au niveau conditions, Sigo a juste pu faire 1h de session le samedi avec soleil avant que le vent tombe, et moi 2h dimanche dans le brouillard en consultant le GPS pour rentrer alors que je n'étais pas seul et connais par coeur le spot (ambiance... mais serein).
Le but principal était qu'Adèle profite, joue avec d'autres enfants, et on peut dire qu'elle a été à l'aise, même lors de la soirée où nous étions 80 à table !

Finalement nous avions trouvé une chambre au Jas du Mas, lieu de la fête, première fois que nous testions : les chambres ont leur propres douches et WC, ce qui n'est pas le cas au chalet des Gentianes, et c'est relativement insonorisé, puis le gérant pratique la même passion que nous, ça aide. De plus la nourriture est plus évoluée, tout en restant un peu trop copieuse (digestion pas facile) à notre goût, ou alors nous manquions de sport ;) A tester, nous aimerions bien essayer la formule loges aux Supeyres, plus spartiate et chère, mais plus cosy et originale, avec l'avantage de ne pas utiliser la voiture.

Nous avons revu également Antoine, notre fromager préféré, qui a gentillement interrompu son travail pour nous recevoir, montrer les vaches et surtout le veau (qui avait une semaine) à la petite. C'était sympa de boire le thé en prenant des nouvelles, puis cela devait bien faire 3 ans qu'on ne s'était pas croisé, entre la grossesse, la naissance, 2 mauvaises saisons, le temps file vite, n'altérant pas le plaisir de le revoir et acheter ses délicieux produits bien sûr.
Pour terminer, quelques photos qui résument partiellement ce séjour réussi.

Aucun commentaire: