Avril peut être un mois surprenant, il suffit d'une vague de froid telle qu'en janvier et de suite cela réserve une session magique comme vendredi dernier, à Flaine avec 2 copains. On ne s'y est pas trompé en posant notre journée 48h avant, même si la veille au soir à 22h on ne savait toujours pas où jeter notre dévolu, sur cette belle poudreuse fraîchement tombée en quantité importante. Il fallait trouver un spot haut car le soleil allait vite taper, pas trop pentu car le risque d'avalanche grimperait, pas trop loin si possible, et surtout avec une chance de choper du vent avec la bonne orientation... eh oui le snowkite paraît simple en apparence, moins quand on recherche les conditions parfaites, il n'est pas évident d'aligner tous les paramètres.
Nous avons commencé par en profiter sur les pistes le matin, que les skieurs/surfers locaux avaient déjà tracé en partie la veille en fin de journée lorsqu'était arrivée l'accalmie. Vers 12h30 nous en avions plein les cuisses et le vent commençait à se réveiller, il était temps de revenir s'équiper à la voiture, remonter et sortir les ailes. De mon côté, je suis passé aussi du surf au ski.
La première demi heure a été très physique, le temps de s'adapter à l'épaisseur de neige et surtout privilégier les pentes avec peu d'inclinaison. Même si le vent était censé monter et qu'il a baissé, nous avons quand même eu notre dose et la bière était méritée : les photos de Daa et les miennes.
Pour l'anecdote, je n'étais pas revenu sur ces lieux depuis la veille de la naissance d'Adèle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire