mardi 1 mars 2016

Désert de Platé

C'est souvent les sorties auxquelles on s'attend le moins, décidées au dernier moment (vendredi entre 22 et 23h), qui vous réservent de belles surprises, ma 3ème de cette saison pourtant spéciale, avec un nouveau spot découvert en haut de la station de Flaine.
Partis avec mon pote Chris à 7h pour éviter les bouchons, nous avons mis 2h30 à peine. Il faut prendre un forfait aller simple (16 euros) par le téléphérique des Grandes Platières, enfin quand on se trompe... nous avons pris un autre téléphérique à la place, du coup il a fallu reprendre un télésiège, où heureusement ils ne contrôlaient pas, ce qui nous a servi en fin de journée pour enchaîner quelques descentes ;)


Arrivés sur la crête sommitale, déjà on a droit à un panorama remarquable, avec le Jura d'un côté, le Mont Blanc de l'autre.
Grâce à mes alertes sur les réseaux sociaux, je savais qu'un bande de savoyards y allaient sans trop se poser de questions, ce qui garantissait un minimum la session. Bingo ! une belle poudreuse nous attendait, vierge de traces, et un vent pile comme il fallait. Ainsi nous avons enchaîné jusqu'à 15h environ, au moment où le jour blanc devenait insistant, que nous étions aussi bien rassasiés. Puis nous avons enchaîné quelques pistes, la bière qui va bien, avant de rentrer tranquillement : les photos.

2 commentaires:

Vianney a dit…

Quand est-ce qu'il arrive l'article sur Adèle ?! :D

Sigo & Oliv a dit…

Restes tranquille mon Viannou ;)