jeudi 24 mars 2016

1ère sortie neige

Adèle est allée voir les montagnes, pour la plus grande joie de ses parents et sa tata venue la rencontrer le we dernier (qui nous a d'ailleurs bien aidé). Je profite de l'occasion pour faire un gros fuck à tous les rabats joie qui nous bassinent depuis plusieurs semaines, à répéter en boucle "tu verras, c'est fini les sorties etc." autant se pendre direct, s'il fallait les écouter ! et je ne m'étendrai pas davantage, comme toutes les remarques diverses et variées qui servent à rien, à part gâcher la vie...

Donc je reviens au sujet principal ; nous avons dû partir vers midi, sans trop nous presser et vu qu'il fait nuit tard. Le trajet s'est bien passé, bercée par le ronron du camion, nous sommes arrivés vers 14h. Avec ma soeur, nous avons tenté une initiation snowkite dans un vent asthmatique, puis Sigo est venue nous rejoindre sur le dôme avec le porte bébé. Il y avait un grand soleil, plein de potes, Cyril qui servait le mojito, JC qui ridait en boardshort, l'esprit KAF quoi ;)

Vers 17h le vent est monté un peu, devenant plus dense, j'ai pu tracter Emilie et rejoindre Banjoo, notre champion de France qui a pris le relais (et s'entraînait déjà avec sa pulka, en vue de la VAKE). Nous avons eu droit à de magnifiques couleurs sur les étendues foréziennes, puis nous avons reçu une alerte, un copain venait de planter son aile sur un sapin. Du coup nous sommes partis l'aider, un grand moment à monter sur les branches avec les chaussures de ski, tandis qu'un autre était parti une échelle... au final Emilie a pu faire un tour en motoneige, puis avec Banjoo nous avons terminé notre rando kite à 19h30.

Le temps de prendre notre pot offert, que Adèle s'endorme dans les bras de la petite Soline, nous avons décollé à 20h30. Elle s'est réveillée juste 10mn avant d'arriver, presque synchro pour la tétée :) Bref, ce fut une belle journée à retenter : reste des photos.
Dimanche avec ma soeur histoire de se fusiller, nous avons entrepris une sorte de trail, 2h à marcher et courir, 500m en dénivelé, 4 jours après son corps s'en rappelle encore, hé hé j'ai été trop ambitieux lors de l'étude du trajet.

Aucun commentaire: