Depuis le temps que je voulais y monter à ce sommet, l'occasion m'a été donnée samedi dernier, accompagné par un ami espagnol de Christine, qui a un peu débranché le cerveau. Sportif, il n'avait jamais fait de randonnée, pourtant il a suivi à bon rythme et a surmonté ses appréhensions dans le pierrier assez pentu. Malgré un départ tardif à 10h, nous sommes rentrés à 18h après 15 bornes et 1500 mètres en dénivelé, un arrêt de 30mn pour manger, et autant si on cumule nos courtes pauses (grignotage, hydratation et photos). La descente n'a pas été très rigolote, comme souvent, enfin le tour en valait la chandelle et ouvre d'autres perspectives, Rochail et Lac du Vallon par exemple...
Le soir nous avons bien apprécié le barbeuk gargantuesque, accompagné de légumes grillés, pour la plupart du jardin, clôturé par l'anniversaire de Yellena, la chérie de Côme. Par contre la nuit a été plus fraîche que la veille dans le camion, une couette plus épaisse n'aurait pas été de refus.
Dimanche a été plus reposant, avec nouveau barbeuk plus light à midi, puis après la sieste de Adèle le torrent, dans lequel nous devions êtres 3 courageux à se tremper, attirés par l'eau vive transparente sur les rochers noirs qui ne chauffaient pas tant que ça.
Pour ceux qui ont un compte FB, d'autres photos sont dans cet album.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire