mardi 27 août 2019

Vacances copains et famille

Pour nos 2 semaines estivales, nous les avons découpé ainsi : 5 jours à Kerhilio avec nos potes de kite + 10 au Cap-Ferret chez mes parents.
En Bretagne nous avons eu du vent tous les jours, et même des conditions assez musclées qui ont rappelé de mauvais souvenirs aux filles en Sardaigne. De mon côté, justement suite à une tendinite déclenchée lors de ce trip, je n'avais pas vraiment eu l'occasion de naviguer depuis 3 mois, c'est donc avec grand plaisir que j'ai retrouvé les grosses vagues sur les premières 24h.

Le reste du temps, le vent a baissé juste ce qu'il faut, permettant aux enfants par exemple de jouer sur la plage, en se couvrant le soir car la température descendait assez vite. Adèle n'était pas en reste, car elle bénéficiait de grandes filles pour s'occuper d'elle (Clémentine notamment). Cette petite semaine a été plutôt tranquille au final, en restant au camping à 2 pas du spot, en faisant un barbecue tous les soirs (poisson le dernier), en gérant les courses et la vaisselle à tour de rôle, nous nous sommes quittés juste quand la pluie revenait : les photos.

Sur la route du Sud-Ouest, nous avons fait un court arrêt chez nos potes à Lugos, l'occasion pour Adèle et Ethan de se retrouver, en regrettant pour Fred et moi que les conditions soient absentes pour une session à partager. Ensuite, nous sommes passés faire un coucou à ma tante Simone en maison de retraite, puis a commencé notre séjour en famille. Par rapport à l'année dernière, nous avons vu d'autres personnes, telles que du côté anglais. Niveau kite, le zef est enfin revenu pour la dernière semaine, j'ai eu l'occasion de 3 belles sessions de surf également au lever du soleil.

Le rythme s'est accéléré en nombre d'activités et sans mettre de combinaison, alternant entre le bassin et l'océan, facilité par ma maman qui s'occupait des courses et repas. Ma soeur a été très présente et mon frère aussi nous a gâté, puisque nous l'avons vu avec Lilou 3 fois, dont une où nous avons pique-niqué sur la plage jusqu'au coucher du soleil. Sur le retour, nous avons refait un court arrêt, chez nos potes à Blanquefort cette fois, la piscine a été appréciée.
En conclusion, ces vacances plus posées ont été très réussies et assez reposantes : les photos.

Aucun commentaire: