jeudi 16 août 2007

Villard, petit paradis montagneux


Pour finir nos vacances, nous avons à nouveau changé de vallée en basculant cette fois par le col de la Croix de Fer. Le temps est resté assez clément à Villard Reymond, où nous avons pu se retrouver enfin tous les 2, rire des bêtises et chamailleries de Côme et Bartholomé, profiter de la joyeuse ambiance de la fête du pain, ses dégustations de confitures (Sigo a reconnu celle au chardon), ses jeux en bois pour patienter pendant la fournée. Nous avons aussi visité les alentours, en ramassant des framboises rares pour quelques pots de confiture, en parcourant la via ferrata des 2 Alpes (la descente sur chemin a été accompagnée d'une bonne saucée) à la place de celle à St Christophe en Oisans, car un bout de montagne avait dégringolé sur la route.

Lorsque Catherine et Michel nous ont rejoint, nous avons randonné au lac Lauvitel, superbe, où les marmottes ont été domestiquées par l'Office du Tourisme ! La baignade était bien méritée après la montée laborieuse, suite à un léger malaise de Catherine et la séparation du groupe près du but ; la descente fut plus agréable au gré des myrtilles.
Avant de rentrer sur Lyon, dommage il était prévu de voir le Noé de Marie et Arnaud, nos plannings n'ont pas concordé, Olivier a finalement sorti son kite à Monteynard. Moins facile à avouer, nous retiendrons de ces vacances nos 2-3 kilos pris... et le régime de rentrée qui s'impose.

Aucun commentaire: