lundi 24 décembre 2007
Noël "Murat" en Loire
Après notre journée au froid, samedi soir nous avons rejoint la famille Murat à St Sauveur en Rue. Chacun est venu avec un morceau du "puzzle repas", comme habituellement tout s'est organisé/improvisé, en peu de temps la table pour 24 (un signe ?) s'est dressée, il y a eu tellement à manger que même le dimanche soir il devait en rester (quels rimes) !
Dans le désordre nous avons eu droit à du sanglier, canard, saumon, gratin de poissons, choucroute en salade, crumble salé, macédoine de légumes (du potager de la grand-mère), bûches, gâteau au chocolat... sans parler des friandises maison, de la bière locale, que des produits à ne plus savoir comment s'arrêter ?
Pendant que les uns se sont amusé au tarot, d'autres ont joué au scrabble, ainsi nous sommes allés nous coucher vers 3h du matin.
Au lever Olivier nous a montré sa tête des mauvais jours, pas bien dormi et sans doute le contrecoup moral des 2 jours sans vent.
Peu à peu, les parties de jeu ont repris, le petit-déjeuner a disparu et sont revenus les plats toujours aussi appétissants. Dehors les enfants ont préféré la luge sous le soleil, alors que les plus grands profitaient déjà de leurs cadeaux (électroniques la plupart).
En milieu d'après-midi, par groupes les départs se sont enchaînés, nous avons levé le camp vers 17h de peur des embouteillages et assez crevés il faut l'avouer... à 21h extinction des feux.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire