lundi 17 mars 2008
Oisans ne rime pas avec oisif
Impossible de résister à un week-end de plus à Villard, sachant que nos amis y sont encore, et ainsi le chalet nous attend chauffé.
Cette fois nous ne partons que le samedi, directement au col du Lautaret où nous attend 5 à 10 cm de fraîche transformée, car ailleurs la neige tombée en début de semaine a fondu les 2 jours de pluie suivants. Au regard des conditions venteuses timides, l'instinct d'Olivier le mène au spot du jardin alpin. Comme d'habitude Sigo est shootée par le trajet en voiture, elle a besoin de recharger les accus avant de sortira au grand air. Jusqu'à 13h elle ne manque rien, attendant Cathy et Jérôme qui doivent nous rejoindre, retardés pas une bûche "sauteuse" qui faisait pétarader le poêle.
Eole se décide alors comme prévu (orage la nuit) : parmi nos 2 snowkiters, l'un monte et descend les pentes, passe d'une crête à l'autre, saute, vole quelquefois sans faire exprès (maîtrise ?), l'autre teste les glissades sur le ventre, le dos, subit la force de la grosse aile, la vivacité de la petite (galère ?). Après le baptême hors-piste de Cathy à côté du téleski, nos 2 spectateurs nous regardent médusés, Jérôme ne pensait pas que c'était aussi physique...
Le soir nous achevons les bières de Chriss, puis nous ingurgitons sans demander notre reste une tartiflette de première catégorie, la moindre berceuse pour s'endormir devient superflue.
Au début et la fin du dimanche nous nous concentrons sur le ménage, du chalet et appart. Entre les 2, Olivier connaît une session épuisante au col sur le spot de la pyramide, dans 30 cm de poudreuse collante et compacte (surf qui n'avance pas), content d'être relié à l'aile pour se sortir de certaines "marmites" (neige jusqu'à la taille) ! Nous pensons à nos charentais courageux, qui pendant ce temps se tapent 8h de route, motivés pour reprendre le boulot.
Dernier épisode, nous accueillons Seb le collègue grenoblois de Sigo et son pote Manu, venus coucher chez nous, voir Gossip en concert à Lyon.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire