mardi 25 mars 2008
Vive la grosse peuffffff
Franchement ces articles de blog deviennent lassants, on parle toujours de neige... sauf que pour ce week de Pâques c'est tombé grave ! la gavade, sûrement les restes des 5m à Montréal qui ont déboulé chez nous ?
Vendredi soir déjà, les intempéries reprennent au moment où nous décidons d'aller au resto. Le temps d'un aller/retour non abouti en moins de 20 mn, nous sommes trempés sur nos vélos. Faut pas se laisser abattre, nous repartons avec des affaires sèches en voiture. La guigne, notre adresse sélectionnée est fermée, nous décidons au hasard de tester la chaîne lyonnaise le Ninkasi. En fait il s'agit d'un fast food amélioré, nickel pour notre anniversaire la "dictature Mc Do'livier" permet une photo totalement impensable : Sigo mord à pleine dents un hamburger (petit doigt en l'air je vous prie).
Le lendemain nous partons chez Catherine passer 24h dans la Drôme, occuper notre après-midi à réparer 2 suspentes d'aile, bosser un peu à l'ordi (Olivier peaufine sa présentation en public de mardi), cuisiner et ranger un peu la chambre de Sigo, se détendre devant la télé... rien de transcendant, alors que dehors les giboulées de pluie, grêle, neige se succèdent.
Dès le lever, tels des gamins nous cherchons les 30 oeufs cachés, avant de plier nos gaules et prendre la direction du Vercors.
Au fur et à mesure que nous montons vers Fond d'Urle, le blanc recouvre tout, plus inquiétant le vent fait prendre des tours à l'anémo. Arrivés en haut, visibilité réduite, nous tentons notre spot de repli, Vassieux en plaine. Pendant que nous grignotons, les mesures dans les rafales nous rappellent à la raison, même si une étendue vierge de 50cm de poudreuse nous tend les bras. En fin d'après-midi nos copains Lemo et Romain débarquent, les garçons qui ne tiennent pas en place se lancent dans la remontée à pattes sous le téléski toujours fermé de l'Infernet (l'Enfer pas net aurait été mieux approprié).
La tempête ressemble à celle connue avec Arnaud à Villard, ils descendent à certains endroits dans 1m de peuf, en voyant à 5m, ils sont contents de rentrer au refuge (qui lui porte bien son nom).
Le soir, ces conditions nous ont bien creusé l'appétit, nous dévorons quasiment toute la raclette et nous endormons comme des loirs, sous un ciel qui semble calmé, après une partie ronronnante de "Service compris" !
Lundi matin, bercés par le moteur du chasse neige, nous découvrons au réveil une météo encore plus déchaînée. Sachant que Romain ne dispose d'aucun équipement sur sa caisse, il devient urgent de décamper (après avoir pelleté), même si notre grenoblois reste assez optimiste ou inconscient ? Les filles ont alors l'idée de descendre en snow et ski sur la route, pourquoi pas ??
Il est aux alentours de midi quand nous retrouvons un bitume noir : petite réunion improvisée, ce serait trop bête de jeter l'éponge, nous nous dirigeons motivés vers Autrans. Plusieurs fois en traversant les gorges de la Bourne, nous croisons les doigts en espérant que la voiture en pneus normaux passe. Le spot de snowkite est déserté par la moindre âme vivante, de grosses claques de zef balayent l'étendue !
Dernier espoir la station de la Sure, nous parcourons les dernières bornes lamentablement.
Enfin à 14h nous sommes d'attaque sur les pistes, notre opiniâtreté aura été payante, nous apprenons qu'à Meaudre le télésiège est cassé, cette station est donc une des rares ouvertes (et d'ailleurs les courageux sont peu nombreux aussi). Nous oublions vite le froid et les nuages dès la 1ère plongée dans la poudre, pas de doute c'est la meilleure session de l'hiver, Lémo se débrouille à merveille... pas de mot pour décrire, les sensations dévalent dans le cerveau, chaque gerbe nous fige la banane, on rêve en réel.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
essayez la prochaine fois de ne pas étaler votre bonheur d'avoir de la bonne neige...pensez à ceux qui ont vu la neige ds une bonne grosse capitale européenne et pas sur des versants "montagnesques"...
une fille qui est en manque de snow et reve de ses prochaines vacances à l'océan...
Enregistrer un commentaire