Sigo s'est fait une petite pause, en célibataire à Lus la Croix Haute, au lieu dit La Jarjatte, un vrai petit paradis au milieu des montagnes à la frontière Est Drôme / Ouest Isère. Un intermède actif d'une semaine tout de même, puisque 20 séances de trapèze étaient programmées pour des enfants de 9 à 15 ans, ainsi qu'une séance "Siamangs" chaque fin de journée bien sûr !
Petite précision, montage + démontage de la structure mobile ont duré 90 heures, en progrès.
Ce fut ainsi l'occasion de retrouver la grand famille "Meunier", avec Jean-François, Aurore, Alexis, Ernest, complétée de Alix, Blandine, Lutz, Alain (le p'tit nouveau qui n'en veut) et les pièces "rapportées" venues de Belgique, avec Mellinda, Arnaud et Lou. Ils ont pu profiter du plus beau trapèze du monde avec son filet le plus moelleux qui existe, dans un cadre somptueux difficilement égalable, on ne s'en lasse pas...
Bon d'accord, le directeur de la colonie les a fait dormir dans un dortoir crado sur des matelas de gym à même le sol le 1er soir (seule nuit où Olivier était présent d'ailleurs), et voulait ensuite les installer de l'autre côté du centre dans des tentes style armée ! Heureusement la tête de Jean-François qui ne trompe pas leur a rendu la raison, ils ont alors étaient logés en chambres tout confort.
La chaleur devenait souvent intenable, de petites pauses piscine s'imposaient, et la rotation des équipes leur permis même des temps lecture à l'ombre, ou séances d'escalade et via ferrata, descentes en trottinettes pour les plus jeunes ne tenant pas en place, essais d'échasses montées sur suspensions.
Isolés des tables d'enfants, ils ont pu apprécier les délicieux repas copieux : je vous explique pas la réputation de gloutons !
A trop tirer sur son épaule sans beaucoup d'échauffement, Sigo a frôlé la semaine de m... il suffit d'une journée de baby sitting (bienvenue pour les parents de Lou), la douleur s'est estompée et contenue, la trapéziste acharnée a pu finalement se balancer à nouveau et profiter pleinement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire