Il a donc récupéré sa trapéziste, laissée une semaine auparavant dans sa 2ème famille quelque part. Le temps d'improviser un apéro (bouteille de cidre, fromage et pain) avec les derniers de la troupe, marquer un peu le coup pour les adieux, nous sommes repartis suivre l'objectif principal d'Olivier : profiter du reste de son week-end !
Le lendemain matin pas très tôt, nous attaquons (pendant 2h30) par les 2 via ferrata du défilé des Etroits, l'une est cotée Difficile+ mais reste sympatique, dans un profond canyon à l'ombre, où l'on affleure les eaux de la Souloise, entourés des oiseaux et sans trop de monde.
Petite parenthèse, le Devoluy devrait son nom à un vieux mot français, "dévaler"...
Les conditions de vent n'étant pas au RDV, petit instant d'hésitation, nous enchaînons (pendant 2h) une 3ème via ferrata au-dessus du barrage du Sautet. Située sur le Drac et sous l'oeil de l'Obiou, dans de magnifiques gorges de 200m, nous choisissons donc l'itinéraire sportif, sans difficulté technique mais soutenu. La sensation d'aérien est renforcée par le bruit assourdissant de l'eau à certains moments, 2 passerelles de 35 et 38m de long, juste dommage que le béton soit quelquefois trop présent.
Avant de rentrer dans nos pénates, retrouver la ville, le travail pour Sigo (bououhouh), nous prenons un bain réparateur dans le lac, mmmh ça décontracte les muscles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire