Comme si nous n'avions pas eu notre dose, à l'exception du dentiste, nous prenons les mêmes ingrédients et suivons la même recette que le week-end dernier.
Direction trapèze samedi matin, il fait 2°C ça calme les ardeurs ! Ceux qui sont arrivés à l'heure s'échauffent au trampo, ou s'étirent. Finalement poussés par Jean-François et Olivier, le filet un peu trempé est tendu. C'est marrant et vivifiant, il "brumise" le visage lors des premières chutes.
Poussés par Alexis qui débarque tel un ovnis les cheveux mouillés en t-shirt, un nouvel élève qui a déjà bien pratiqué et un petit jeune qui n'en veut, Sigo daigne tenter quelques figures (il manque Alain pour la motiver encore plus). Tout le monde est un peu patau, mais il suffit de bien mettre ses gants avant de remonter l'échelle, visser son bonnet et ça le fait pendant 1h30.
Sans perdre une minute nous descendons directement au Grau du Roi, tergiversons en faisant un détour à l'Espiguette où malheureusement le vent est off (danger, il vient de terre), et attérissons au final à la plage sud de Port Camargue.
C'est l'embouteillage sur l'eau, alors que la température extérieure reste sous 10°C, au bas mot une soixantaine d'ailes décorent le ciel. Pendant que Olivier gonfle la sienne le vent baisse, il reprend 30mn puis retombe vraiment. Grosse galère, il veut aider un mec qui a perdu sa planche, résultat il se retrouve à rentrer à la nage.
Tandis que nous patientons en faisant des pauses "artistiques", n'y croyant plus trop (la plupart des kiters sont partis), d'un seul coup le ventilo repasse sur "on" en tournant de 45° et monte dans les tours de force 2-3 à 6-7.
En avant Olivier saute sur sa planche et se régale sur le spot presque déserté, il s'amuse à surfer les petites vagues au bord de la digue (surface de l'eau ainsi lisse car protégée). Sigo se réserve pour le lendemain et en profite pour mitrailler de photos, qui d'ailleurs sont très réussies. Dommage nous avons prévenu trop tard Delphine, elle ne peut nous rejoindre.
La nuit tombée, nous partons tester un nouvel hôtel repéré à Arles. Pour 5 euros de différence, le service n'a rien à voir avec notre dernière adresse, non seulement au niveau propreté mais aussi du petit-déjeuner avec confiture et compote maison, c'est décidé ce sera notre QG l'hiver.
Selon leurs recommandations nous allons dîner à "L'Escaladou", un resto de plats régionaux. Ayant la fringalle, nous nous laissons tenter par le menu basique qui nous tend la peau du ventre comme jamais. Entre la soupe de poissons, la rouille du pêcheur (calamars au curry), le guardian de taureau, la tarte au citron... pas de doute nous faisons le plein de calories pour affronter le froid.
Après un sommeil bien réparateur, sans trop se presser nous avançons vers Beauduc notre repère, difficilement nous nous extirpons de la voiture car dehors le thermomètre ne dépasse pas 4°C (sous abri). Nous retrouvons les 3 kaffeux venus la veille, qui sont sagement allés dormir chez des amis à Aix.
Les garçons mettent un premier pied à l'eau vers 11h, cagoulés pour la plupart. Fait rarissime ils sont moins de 10 dans la bassine, il faut dire avec ou sans protection aux mains rapidement elles attrapent l'onglet. Olivier sort à un moment pour récupérer, il est plié en 2 quand elles passent du glacé au brûlant ;-( c'est clair seuls les fadas naviguent, les mêmes au Lautaret d'ailleurs dans -15°C ce dimanche aussi.
Heureusement le soleil est généreux, Sigo qui n'a pas "froid aux yeux" sort le mtb sur le sable en 6m2. Sylvain du kiteshop nous fait un festival, déballant la panoplie il jongle avec aisance du twin-tip au mtb, puis surf, en gardant la même aile accrochée.
Le zef diminue petit à petit avec la lumière du jour, qui prend d'ailleurs des teintes extraordinaires. Nous avons l'honneur de quitter cette fois les derniers la plage, que nous ne retrouverons pas avant avril ou mai logiquement ?
Déjà la nostalgie nous gagne... lâchons-nous avec une nouvelle série de photos :
1 commentaire:
Je t'en fouterais moi du twin tip ou du mtb
bande de voyous
lionel
Enregistrer un commentaire