Nous ne sommes décidément pas préparés à ce style de spectacle, qui vous laisse à la fin une impression d'avoir perdu son temps et ne pas tout comprendre...
Sans casser du sucre dessus, la présentation était :
Non, Sophie Perez et Xavier Boussiron ne “montent” pas Gombrowicz ou, s’ils le font, c’est à cru, s’emparant de l’œuvre comme on dompte une bête avec poigne, tendresse et un brin de sauvagerie.
Ces enfants terribles du théâtre et des arts plastiques posent sur l’œuvre de celui que l’on considère comme l’un des plus grands dramaturges du XXe siècle un regard renouvelé. "Gombrowiczshow” se présente comme un essai, une chronique ou une vaste allusion à l’ouvrage “Les Envoûtés”. Un show où est convoqué Gombrowicz sous toutes les coutures à l’occasion du quarantième anniversaire de sa disparition. La cie du Zerep offre une "fête à Witold" intense, profonde et déconnante ayant pour étrange mission de nous distraire.
En conclusion Olivier n'était pas emballé mais a trouvé que ça délirait bien, et Sigo était déçue car elle pensait que nous avions choisi un spectacle de danse, cherchez l'erreur ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire