lundi 8 décembre 2008

Fond d'Urle presque parfait

A un détail près, ce maudit brouillard qui tombe, à peine les lignes sont déroulées. Pourtant nous ne nous sommes pas couchés trop tard la veille, après avoir fêté gentiment l'anniversaire de Catherine, mais il aurait fallu arriver à 9h et non 11.
Lorsque nous avons pris la route de la Drôme, franchement plus nous avancions plus nous étions convaincus que ce serait encore pire, tellement le Vercors était englué par les nuages (pas que blanc, du gris et noir qui donne de grosses précipitations).

Dans la forêt de Lente la couche blanche s'épaissit, discrètement l'excitation nous gagne. En arrivant aux stations nordiques puis alpines, miracle grand ciel bleu des ailes partout, Olivier devient intenable. Sur le parking devant l'hôtel nous retrouvons Sylvain (de Arles) et 2 potes à lui venus essayer pour la 1ère fois le snow, ainsi que Gireg qui a fait dernièrement un stage de trapèze... au bout d'1 an à visiter les spots, il faut reconnaître que le monde du kite est finalement assez petit.
Vu le monde dans la cuvette principale, nous rebroussons chemin et squattons sur le spot utilisé en général quand ça souffle par sud.

Bim bam boum le temps de revêtir nos "tenues de combat" la brume nous envahit, entrecoupée d'éclaircies voilées qui permettent de s'orienter et repérer les dangers heureusement.
La neige est paradisiaque, 5 à 10 cm de poudre légère, légère, sur du bien compact qui recouvre presque tous les rochers. Le vent permet de jouer en 9m2, sans trop s'éloigner les uns des autres nous sommes ainsi 5-6 à faire mumuse, sautiller. Sigo d'ailleurs se fait un peu sonner, mais repart.

Durant la pause déjeuner, certains viennent de Autrans et Vassieux où il fait beau mais pétole. Nous reprenons finalement avec 3m2 en plus cette fois, c'est poussif jusqu'à 16h environ à part que le soleil fait plus souvent son apparition. Sigo en skis remonte tranquillement la pente, tandis que ceux équipés d'ailes à boudins (plus lourdes que les caissons) abandonnent.
La tribu "kiteshop.fr" reprend donc la route, Olivier ne résiste pas à retenter la cuvette devant l'hôtel.

Chouette le vent se réveille à nouveau et permet de jouer encore jusqu'à 17h, en remontant un peu le long du téléski qui ne fonctionne jamais, sur une surface qui devient déjà trop tassée.
Nous avouons être un peu frustrés de ne pas avoir pu randonner sur la globalité de ce domaine grandiose, enfin la saison est encore longue et c'est un endroit qui se mérite !

2 commentaires:

Emiliesister a dit…

ce blog il manque un article alors je mets au moins un message:BON ANNIVERSAIRE L'Olive!!!des bisous de la ptite soeur

Anonyme a dit…

Oh c'est pas vrai il a rajeuni le chevelu

bon niniversaire mon lapin

bises

Yo