mercredi 3 décembre 2008

Vive la crise

En ces temps de basse activité, hier Olivier a pu facilement poser un RTT bien calculé (juste la veille dans l'aprèsm, ok c'est abusé mais accepté ;-).









Après des difficultés de choix du RDV et lieu, il est parti finalement avec Camille, Banjoo, Rodrigo, rejoindre Peyo... puis plus tard l'invité surprise Flippo, oh oh oh !
Les joies passées du covoiturage et des embouteillages lyonnais en pleine semaine, ils arrivent au col du Béal (63) vers 11h30, heureusement la route est bien dégagée. Juste le temps d'installer le matériel, badaboum une chape de brouillard les recouvre mais le vent et la neige sont comme il faut.

Sans comprendre rapidement Camille et Olivier se perdent chacun de leur côté, ils croisent des piquets et sapins qui se ressemblent tous, leurs traces de l'aller sont recouvertes, le stress s'installe. Olivier, après avoir couru dans de la neige jusqu'aux genoux derrière son aile dont la sécu s'est déclenchée par erreur, repère un chalet inhabité et décide à cet endroit d'économiser ses forces en attendant une éclaircie. Cette dernière est furtive (moins d'1/4 d'heure), mais suffit à orienter les 2 disparus, qui pas fiers rejoignent les autres qui étaient plutôt éloignés.

Peyo et Banjoo qui connaissent le coin comme leur poche, ont fait le bon choix en descendant dans un vallon où la visibilité est plus claire. Sinon Rodrigo galère avec son aile pour l'eau (boudins), mais il en veut pour quelqu'un qui a débuté cet été, chapeau. Quant à Flippo, fidèle à lui-même il saute et fait des cratères.
Même si le vent baisse un peu, avec Camille nous descendons à notre tour dans le vallon, qu'elle ne pourra malheureusement pas remonter, et pourtant elle a de la ressource pour une future moniteur de kite. Olivier suivi par Flippo ne lâche pas l'affaire, il se brûle les cuisses afin de gravir cette maudite pente de dos, là haut il est l'heure de plier.

Cette session, qui était annoncée la meilleure de cette semaine, leur aura servi à saisir l'utilité d'un GPS de poche dans une étendue aussi vaste et sans visibilité.

1 commentaire:

Rom a dit…

Ben si je comprends bien, ça bosse dur dur en ce moment.On kite la semaine maintenant. Vite, j'arrive vers le 15 décembre, sessions à Font d'Urle tous les jours pour rattraper le retard...