Il s'agit d'une grosse association de kite près de Montpellier, plutôt axée vers la traction terrestre et le buggy notamment.
Comme ils organisaient leur conviviale le week-end dernier, qu'à cet endroit le vent était annoncé plus gentillet, et que l'on peut encore bénéficier des bungalows d'un camping à proximité (sans chauffage mais avec eau chaude), cela ne pouvait pas mieux tomber. Avant bien sûr, Sigo a balancé au trapèze, il faisait un froid de canard samedi matin (15°C de différence en 7 jours, ça calme).
En début d'après-midi quand nous arrivons à la plage de l'Espiguette, au moins le soleil brille, mais le mistral est glacial.
Le temps de s'installer, retrouver nos copains, décider du meilleur spot, finalement seuls les 3 garçons se mettent à l'eau plage nord à Port Camargue (car plage sud, le sable vole dans tous les sens).
Alors qu'il était crevé de sa semaine (beaucoup de déplacements depuis 1 mois), Olivier est généreux dans ses sauts, aux abords d'une digue où Sigo est exceptionnellement proche pour le mitrailler de photos.
2h plus tard juste avant le coucher du soleil ils sont rejoints par Cyril, le mort la faim, qui malheureusement doit écourter sa session et sonner la fin, à cause d'un problème sur son aile.
Le soir, la douche réchauffe bien, pendant que nous entamons un apéro dont nous retiendrons la soupe maison (sans alcool) préparée par Lise et Sigo.
Peu à peu le barbecue s'organise à quelques mètres, les kiteux de Valence nous invitent à rejoindre tout le groupe. Nous rencontrons des bordelais qui ont fait spécialement la route, nous offrent magret de canard, canelés, St Emilion... très bonne ambiance... à minuit extinction des feux, les rafales encaissées nous ont littéralement vanné !
Dimanche matin, lever paisible, nous traînons au petit-dêj, "tiens et si je prenais de la tarte aux pommes, ou alors du St Genis" ?
Tranquillement nous nous dirigeons vers cette fameuse plage (à redécouvrir sur http://www.richardeau.net/ -> photographie -> images du monde flottant), connue pour ses dunes qui changent d'une semaine à l'autre au gré des tempêtes. Nous observons le ballet des buggys, de 1 à 3 places, qui filent au ras du sable, pilotés par des sortes de gladiateurs protégés de partout :
En photos, vous disposez des galeries de Kriss, chris33 et Bertrand.
Vers midi, le zef prend des watts, c'est l'heure pour les filles de se mettre à l'eau. Finalement les conditions sont irrégulières, elles sortent au bout d'1 à 2h car en plus le nombre de fous volants augmente sur un espace très limité.
Avec Stéphane, Olivier tente de s'immiscer au milieu d'une régate de superbes voiliers, histoire de se sentir tout petit aux côtés de ces énormes mâts. Petit à petit le vent diminue, nous permettant de peaufiner notre bronzage car le fond de l'air est plus clément, à Sigo de discuter avec sa copine Delphine venue nous faire un coucou. Au retour en passant dans la vallée du Rhône nous avons fait le bon choix, c'est Beyrouth, la voiture se fait balloter, à Beauduc c'était à la limite du praticable.
1 commentaire:
C'était le tournage de Mad Max votre WE !!
C'est qui devant Sigo sur le chariot ???
Enregistrer un commentaire