Etant donné le redoux annoncé (15 à 20°C) samedi, autant oublier la montagne et repartir à la mer, par exemple à Fos où un gros coup de sud-est pointait son nez (force 6 à 7), l'orientation que Olivier attendait pour lever des vagues (1m50 aux séries). Même sans covoitureur il a donc filé dès 7h du matin, en s'assurant auparavant que Sigo pouvait descendre avec des nouvelles pratiquantes, de Lyon au trapèze.
Il a enfin pu tester son surf shapé spécialement pour le kite, ayant une forme qui permet de remonter le vent, renforcé aux points critiques pour les sauts. Au bout d'1/4 d'heure, il a eu envie de reprendre son twin-tip (planche qui va dans les 2 sens, sans être obligé de tourner), car il ne la sentait pas, les muscles sollicités n'étaient pas les mêmes, puis il y avait trop de monde à surveiller aux croisements.
Finalement il a continué durant 5h, avec 2 pauses, petit à petit l'engin a commencé à lui plaire. C'est comme découvrir une autre glisse, où l'aile ne sert plus à rien dès que la vague porte, où les virages peuvent être plus radicaux sans que l'arrière rebondisse ou dérape, des sensations disons entre le surf et la planche à voile.
Idem Sigo, il est rentré crevé mais content, toujours avec l'envie d'y retourner dès que possible !
Vidéo du trapèze par Anne-Laure, où Sigo balance plusieurs fois :
2 commentaires:
bande de drogués ???
trapèze volant oui oui oui
ça s'écrase plus que ça vole tout ça
Enregistrer un commentaire