A la vue des prévisions météo peu palpitantes, dimanche nous avons choisi de ne pas bouger, ou quasiment pas.
Le matin ce fut repos, puis ordinateur et cuisine chacun son tour, re-glandage après déjeuner. L'après-midi vers les 15h, nous avons daigné nous diriger vers La Xe Biennale au 1er lieu d'exposition (pass couple acheté depuis 2 mois).
En arrivant à La Sucrière donc, comme par hasard d'autres personnes avaient eu la même idée, une queue abominable nous attendait.
Comme si nous allions nous laisser abattre, zoup nous sautons dans la navette fluviale pour tenter un 2ème lieu, l'entrepôt Bichat, 1ers sortis 1ers arrivés à l'entrée, la visite dure 5mn (en résumé des néons par çi par là, c'est conceptuel ;-)
1/2 heure de marche à pieds plus tard, nous atteignons le 3ème lieu, la fondation Bullukian, visite un peu plus intéressante. A l'intérieur, nous observons des dessins sur l'occupation de la Bourse par les sans papiers, et à l'extérieur "floating land", sorte de grande maison en bois qui doit se révéler surtout au moment de ce qu'ils appellent des performances, tout un programme...
Autre moyen de locomotion, le vélo qui nous aide à rejoindre le 4ème lieu, le musée d'Art Contemporain. 1 heure suffiront à visiter les 3 étages, sans rater notre navette de retour, et sans tout comprendre bien sûr.
Quoiqu'il en soit nous avons apprécié cette ballade nocturne sur l'eau, cela change de contempler la ville sous un autre angle.
Pour ceux qui n'ont pas la "chance" de visiter, nous avons trouvé des vues panoramiques bien élaborées, qui sous-entendent une connexion haut débit minimum.
1 commentaire:
ça marche pas le kite dans Lyon ???
c'est sûrement pour les pilotes expérimentés ...
c'est pour bientôt
Enregistrer un commentaire