Le vent a décliné et a encore été très léger lors de cette épreuve ; Sigo a quand même bien tiré son épingle du jeu en finissant 3ème sur 5 surfeuses, ne lâchant rien sur les bords de remontée (surnommée la Rambo contre 10 armées soviétiques, par Rodrigo ;-), tandis que Olive n'était pas dedans. Sur 2 manches quelqu'un lui a fait tomber l'aile sur la sienne, et sur 1 il a préféré abandonner en rejoignant une crête vierge de traces qui prenait mieux le vent. Il finit donc 20ème sur 29, un peu dégoûté d'être sous-toilé.
Enfin le principal était d'y être pour le fun, l'émulsion pendant les courses (où des fois il vaut mieux être sourd, car des excités vous insultent ?!). L'ambiance était au top comme l'année dernière, surtout entre kaffeux (3 que nous apprécions justement ont fait le trajet du sud) contents de se retrouver sous le même toit ou à la même table.
Les flashs n'ont pas cessé de crépiter, un album est en cours de montage mais déjà vous pouvez consulter la sélection de Kidipet, Simon et nous + en vidéos celle d'un départ, sur le casque de Seb.
Ce qui a plu aux compétiteurs a été la convivialité de cette compétition, avec notre directeur de course déguisé en lapin, les repas qui calaient bien, le spot étendu...
Par contre, l'absence d'un officiel de la FFVL a engendré des réclamations pas évidentes à trancher, l'état d'ébriété de certains a transformé le dîner du samedi en une cantoche pour gamins. Après un débrief à froid, nous pourrons distinguer quelques pistes de progrès afin d'améliorer l'édition 2011 ?
Cette fois le reportage de FR3 a retranscrit assez fidèlement les messages passés, même si les journalistes cherchent toujours à parler de sport extrême.
Merci à tous pour ce week-end, notamment les bénévoles sans qui des organisateurs n'auraient pas réussi à concourir. Lundi ce fut la déprime totale, envie de gicler le réveil dès qu'il a sonné.
Dans 1 mois on remet ça, motivés motivés, car désormais il va falloir maintenir les 7 podiums sur 16 emportés par notre club, bravissimo à eux !
1 commentaire:
Bravo Sigo!
Et, mais pourquoi c'est toujours les blondes qui sont Nº1?!
Bon Oliv, l'année prochaine tu laisses de cote ton plaisir perso, tu casses la gueule aux connards qui te genent et tu fais prems! ;-) Un vrai compétiteur quoi!
J'suis épaté par vos périples. Bravo a tout les 2.
J'essaye de me mettre a niveau cet été!
Enregistrer un commentaire