mercredi 3 mars 2010

Magic full moon

Dimanche nous avons avancé tout un tas de choses, tels que le ménage, après avoir suffisamment dormi le matin, c'était appréciable.
Sauf qu'Olivier tournait quand même légèrement en rond... insidieusement, la session pleine lune le taraudait. Vers 16h la machine se mit en route, non sans avoir essayé d'entraîner Sigo qui avait envie de tranquillité. Un 1er convoi était parti 1h avant de Lyon, un autre était prévu à 18h, yopla avec son covoitureur Chris-K de la veille, les 2 lurons ont filé à nouveau aux Supeyres (pas un pékin sur la route).

Synchro en arrivant, le soleil s'est mis à rayonner sous les nuages au moment de déplier. Sur une neige collante au début, parfaite au milieu, bétonnée à la fin, le ride a duré de 18h30 à 21h30. Peu à peu le vent s'est calé bien perpendiculairement aux antennes, régulier, permettant un aller/retour d'une traite, miraculeux, entre le coucher de soleil et lever de lune.
Les passages de certaines clôtures ont été techniques, car il fallait s'en approcher doucement, mais tout s'est déroulé parfaitement.

Au gîte lorsque les 3 furieux ont arrêté pour dîner (au menu des thénardiers : tartiflette au cantal et à la fourme, ça requinque), 4 autres qui finissaient ont pris le relais jusqu'à plus d'1h du matin. Par contre, le vent a baissé, les obligeant à marcher 45mn ;-( Couché à 2h, Olivier le matin n'avait pas vraiment la tête au boulot, ça se comprend il triait les autres photos ;-)
Une prochaine fois, par sécurité des raquettes seront les bienvenues, car en y réfléchissant l'histoire peut vite tourner au vinaigre en cas de pépin.

1 commentaire:

lionel612 a dit…

Impressionnant !!! BRAVO

J'en connais un qui aimait ou qui aimerait bien aussi ce genre de promenade
mais bon ... je ne prends plus les bons médicaments à priori ...


Va falloir juste changer de médicaments ...