En résumé cette étape a été un succès, grâce à une organisation sans faille et une météo qui nous a souri tout le week-end.
Vendredi à "Aubracland" il était annoncé une neige béton, à 5 (en T5 de 170 bourrins) nous avons donc filé directement dans les Pyrénées, et plus exactement au col de Porté Puymorens, bercés par la zik jazz-reggae. Sur l' autoroute c'était dingue, il restait encore de la neige du début de semaine.
Vers 15h nos copains partis jeudi finissaient leur session, crevés, nous avons donc pris la relève jusqu'à 18h dans la meilleure neige de la saison, l'extase !
A cause d'une montée non seulement technique entre des sapins (pièges à ailes), structures métalliques et ligne haute tension, mais surtout un vent très perturbé à cet endroit, Sigo n'a pas hésité à faire une bonne heure de grimpette à pattes dans de la poudre jusqu'aux genoux. Notre pilote Gilouz, surnommé papa car il court en vétéran, n'a pas eu le courage de la suivre, il a préféré se rabattre sur le spot du bas déjà tracé.
Le soir, après avoir assisté au dépoilage de JC (frigorifié) dans le camtard, la bande s'est retrouvée autour de la remise des dossards, apéro offert, et briefing du directeur de course aux accents chantants.
Puis les zouaves ont envahi l'appartement, fait une grosse plâtrée de pâtes aux knackis + poivrons + tomates + oignons. Pascale et Pierrot sont alors arrivés, ils nous ont annoncé la bonne nouvelle : ils attendent un bébé ;-)
Il a fait chaud toute la nuit (chauffage pourtant baissé), et encore plus dans notre chambre située en hauteur... on nous avait laissé la "suite impériale" soit disant.
Dés 8h le soleil resplendissait déjà de mille feux, une belle journée s'annonçait, confirmée par un petit zouf qui a permis de lancer 10 manches (5 snow + 5 ski) sur l'aérodrome devant la station de La Quillane.
Même si le matériel spécial conditions light a encore beaucoup avantagé les premiers, le parcours relativement plat était assez joueur, Olivier en sautant une clôture réussissait toujours à gratter 2/3 coureurs. Par contre il ne s'est pas arrêté entre les manches (sauf pour manger), toujours obsédé par sa soif d'explorer le terrain entier, ce qui fait que les cuisses n'étaient jamais assez reposées, mais il assume.
Sigo (unique snowbaordeuse) s'est encore bien battue au milieu des garçons, notamment à la 1ère balise "entonnoir" où 20 ailes se concentraient chaque fois, avec risques de s'entortiller. Elle aussi était malheureusement sous-toilée, ce qui nous fait réfléchir à investir dans une 15m² (l'arme absolue est la SA actuellement) qui servirait aussi pour l'eau ?
Samedi soir, sans perdre de temps les douches se sont succédées (froides pour les derniers), car nous avions RDV à 19h30 pour le dîner.
La sangria s'est bue comme du p'tit lait, ainsi que le pastaga bien frais pour Sigo qui est allée visiter le camping-car luxueux des drômois. Au menu nous avons mangé une paella maison, qui a ravi tous les compétiteurs, point d'orgue de cette 1ère journée parfaite.
Dimanche nous avons à nouveau eu de la chance, avec des conditions nickel. Cette fois nous sommes montés en haut de la station Les Angles, sur le plateau du Roc d'Aude.
En début de matinée le vent a été fort et rafaleux, Sigo a bien fait d'accompagner Pascale et Kidi sur les pistes. Olivier ne s'en est pas trop mal sorti, puis à mesure que le zef baissait il s'est contenté de faire de la figuration, sauver comme il pouvait les meubles.
Bien sûr il a trouvé dommage que l'espace soit aussi limité, car entre ses 4 manches il ne pouvait partir en rando, se faire plaisir un minimum. D'ailleurs sur une il a été disqualifié, car a passé la ligne en sens inverse moins d'une minute avant le départ ;-(
Petit parenthèse : si aujourd'hui on nous posait la question, nous ne pensons pas recommencer l'année prochaine ; par contre, nous ne regrettons vraiment pas d'y avoir participé pour l'émulsion et la déconnade kaffeuse, l'ambiance hors compétition ;-)
Pour finir nous avons assisté à la remise des médailles, où surpris, certains qui étaient montés sur un podium (dont Sigo) ont eu droit à un contrôle anti-dopage plus que sérieux, par 2 médecins qui n'avaient pas envie de rigoler.
A cause de cet épisode nous sommes partis plus tard, puis tram et mistral nous ont obligé à ralentir... couchés à 1h du matin, la face cramoisie.
Au classement général Sigo est donc vice championne de France en surf !!! et Olivier score 10ème.
Les photos de l'article sont de Simon, Banjoo et bsantellani, reste notre collection + celles du photographe officiel Hervé le jour 1 et jour 2.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire