On peut résumer ainsi le rythme pour monter au col du Sabot dimanche, par vent de S-SO. Au début nous avons marché, après le casse dalle les bulles thermiques nous ont permis d'accélérer légèrement la cadence d'ascension sous le Rissiou grâce à notre aile, puis en passant au-dessus des Maisons Plates victoire nous sommes montés comme des flèches, doublant les podfoks ;-) Grisé par l'altitude, Olivier a même continué à explorer le domaine en rejoignant un autre kiter sur les crêtes surplombant l'antenne... gaz sous la spatule.
Sigo était en ski cette fois, elle a préféré "à pieds", par contre en kite sur une neige moyenne elle a regretté le surf qui reprend sans contest l'avantage. Nous étions 7 sur le spot, dont nos copains Gérald et Sam (une photo par chacun dans l'article + une par Nico), jusqu'au déclin du soleil vers 18h.
De l'autre côté au nord nous avons bénéficié d'une vue impressionnante, pour ne pas dire vertigineuse, sur le lac de Grand Maison avec le Mont Blanc au loin. Tout le monde était bien content d'avoir cru à cette session, dans un endroit qui ne fonctionne pas toujours, notamment à éviter selon le risque avalancheux du moment.
Enfin les photos sont réunies dans l'album suivant, et pour illustrer cette vidéo tournée en novembre 2009 par Grimax et Thermik, locaux de l'étape.
Brièvement samedi nous sommes allés au trapèze, le soir nous avons rendu visite à Gilles & co. Entre 2 Catherine a juste eu le temps de nous raconter son agréable semaine dans le Jura, où elle a pu faire du ski de fond avec Michel et tout un groupe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire