C'est arrivé samedi en fin d'après-midi, Olivier était parti à Beauduc pendant que Sigo fêtait ses 10 ans de trapèze.
Il a tapé un banc de sable bêtement, comme on le fait régulièrement mais d'habitude c'est le coude qui est juste égratigné. En surf cette fois il a dû mal estimer la profondeur avec les ailerons, la planche a stoppé net, ensuite réflexe à la con il a lâché une main qui a plongé dans le peu d'eau, le pouce droit a tout pris en se retournant = fracture + luxation articulaire.
Sur le moment il a eu la tête qui tournait, puis à chaud a quand même pu naviguer encore une 30aine de mn, car à l'autre bout du spot.
Les kaffeux se sont bien occupés de lui, avec soins et attentions particulières telles que montage/démontage tente, pliage matos, repas servi... le punch et la fête aidant il a dormi tel un bébé, sauf qu'au réveil la main avait pris du volume, elle était bleu à l'intérieur. Sans trop le montrer, la matinée a été un supplice moral de voir les conditions et ne pouvoir en profiter.
Au retour son co-voitureur a pris le volant jusqu'à Chanas, puis le régulateur jusqu'à Villefranche ;-) Le coffre déchargé par Sigo, aussi en vrac avec un mal de tête depuis 3 jours, il est arrivé aux urgences vers 21h30 pour en ressortir à 0h30, avec un plâtre et opération programmée dès 8h30 par une spécialiste de la main.
On passera sur l'équipe soignante peu concentrée, l'entrée au bloc qui n'a eu lieu qu'à 15h30 (en anesthésie locale), la nuit où ils ont bien fait de le garder en surveillance car il a dégusté comme prévu.
Il est pour l'instant arrêté 2 semaines jusqu'à 1ère consultation, où il devrait avoir une résine qui lui permette il espère le télétravail et dans 6 semaines le retrait des 3 broches.
Derrière c'est 2 à 6 semaines de rééducation, la possibilité de reconduire dans 2 mois normalement (comme dit un de ses potes c'est une carne, il se rétablira vite). Par sécurité, nous allons certainement annuler le Brésil, soit remplacer par un voyage loin du kite, soit déplacer nos dates. Au boulot ils font un peu la gueule, lui qui ne supporte pas de rester en place aussi...
Les copines ont déjà souhaité bon courage à Sigo, car blessé il est vraiment infernal ! Pour ceux qui en doutaient son unique obsession est de reprendre le kite rapidement (la chirurgienne l'a bien compris en levant les yeux au ciel ;-), surtout que ce qu'il lui est arrivé n'est pas la conséquence d'un risque pris, davantage la fatigue accumulée en semaine.
Maintenant il y a plus grave, il faudra qu'il se trouve des occupations, et ne regarde pas trop les photos telles que celles prises de lui par Marguerite, insérées dans l'article.
2 commentaires:
Ah ben flute alors !
Je t'aurais bien proposé de t'apprendre à tricoter pour t'occuper chez toi, mais sans pouce droit ça le fait pas non plus !
Bon courage !
Cécile
Eh ben quand tu fais les choses tu ne les fais pas à moitié. Bon rétablissement et tout notre compassion à la nouvelle infirmière.
Gros becs des québécois
Enregistrer un commentaire