mercredi 28 mars 2012

En pélerinage

Mes parents sont venus nous rendre visite 4 jours, ils ont eu droit à un temps idyllique, ni trop chaud ni trop froid sous un ciel bleu azur.


Ils m'avaient prévenu, entre autres ils avaient envie de voir à quoi ressemblait le snowkite de près, malgré le manque de neige. Vendredi seul avec eux, j'ai donc choisi les Supeyres, en commençant par un ravitaillement en fromages chez Antoine (chouette, il avait de la fourme), puis à midi une assiette des Gentianes au gîte afin de prendre quelques forces pour la randonnée.

A la fin leurs chaussures étaient trempées, mais ils ont bien aimé, ont trouvé cette pratique d'ailleurs plus sécurisante que le kitesurf, en voyant les étendues, le besoin d'une traction plus faible pour avancer.. quelque part ils ont compris mon addiction ;-) Il a fallu quand même aller jusqu'au 3ème dôme, éviter les "flaques", pour trouver un minimum de vent et permettre de belles images.

Samedi avec Sigo nous avons remis le couvert en allant à Font d'Urle, autre spot que nous affectionnons particulièrement, où nos coeurs ont surtout fait un gros boum lors de notre rencontre ! Le midi, nous avons pris des sandwichs à la boulangerie Jaco'Pain que nous adorons. Ensuite nous sommes montés pas loin du Pas de l'Infernet, qui offre une vue splendide sur les falaises, le Vercors et son Grand Veymont.

Encore une fois ils ont vraiment apprécié la ballade, me voir évoluer aussi, remonter la pente tranquillement à leurs côtés, à la force du vent. En fin d'après-midi nous avons fait un crochet à Pont en Royans, autre lieu charmant, avec ses maisons suspendues au-dessus de l'eau, où chaque fois que nous y passons la petite mousse en terrasse est un rituel.

Le soir comme si cela ne suffisait pas, un peu à l'improviste nous avons passé un agréable dîner à St Avit en compagnie de Catherine, Michel, ainsi que Clara, Noé.

Aucun commentaire: