mardi 24 janvier 2017

2 sommets

C'est sympa de surfer avec sa chérie, mais j'étais quand même en manque de snowkite le week-end dernier, j'ai donc saisi le créneau du samedi, alors que sa copine arrivait de Montpellier pour nous rendre visite. La plupart des potes restaient au col du Lautaret les 2 jours, car était organisée une sorte de conviviale/compétition. Qu'à cela ne tienne, je suis parti seul à 7h, impossible de louper le vent de Sud-Est annoncé, surtout après tous les compte-rendus de la semaine à baver devant son écran.


La bonne orientation s'est faite attendre, ce n'est qu'aux environs de 11h30 que l'on a pu commencer à monter dans les pentes des 3 Evêchés, mais le vent tombait à partir d'une certaine altitude. Finalement pliage de l'aile et redescente à pieds quelques virages plus bas, avec en ligne de mire cette fois le col du Galibier. La montée a été assez rapide, à part le pliage obligé au niveau d'une ligne électrique haute tension, un redémarrage dans un goulet technique, puis arrivé là haut le bonheur, une vue grandiose.


Au bout de quelque temps, je choisi de redescendre et tenter l’ascension du Pic Blanc. Je trouve un couloir au bout duquel 2-3 ailes galèrent à sortir... petite montée à pieds, je trouve un souffle et déplie l'aile, il ne faut pas se rater car l'air rentre par bouffes, mais ouf ça prend j'enchaîne looping sur looping et ça grimpe.
Nouvelle joie de se retrouver au sommet, à presque 3000m, je regarde la montre et le soleil qui décline, mon acolyte m'a lâché, la trilogie avec les 3 Evêchés ce sera une prochaine fois : les photos.

Aucun commentaire: