vendredi 28 décembre 2018

Bons plans

Je préfère toujours m'offrir le matériel de kite plutôt que le soumettre, ainsi j'ai encore craqué pour cette fin d'année sur les ristournes Ketos, avec une aile avant de vagues et un stabilo (aile arrière) en taille S.



Le foil devrait gagner en maniabilité, si je veux tâter la houle avec, comme dans cette vidéo, même si en cas de vent fort je préfèrerai toujours le surf. En attendant, vivement que la neige retombe !

mercredi 26 décembre 2018

Labyrinthe session

De façon à digérer un minimum entre 2 repas, je suis monté dimanche à Font d'Urle, constater les dégâts après la pluie et le redoux, tenter de kiter un minimum. Le vent assez régulier et ma dernière aile très sécu, qui permet de "couper" le vent en cas d'obstacle proche, m'ont permis de jouer 4h sur les plateaux nord et sud, avec le soleil en plus. Il fallait juste trouver les passages qui se raréfiaient au fil du temps, rester prudent car je n'ai croisé que des randonneurs, mais les semelles des skis étaient quasi intactes à la fin donc je m'en sors pas si mal.

lundi 17 décembre 2018

Monopeau

C'est un concept à la mode en parapente et snowkite ; j'ai craqué dernièrement pour renouveler mon vieux matériel (qui avait presque 10 ans) avec cette 4ème édition de la Peak, qui flappe moins et au profil affiné :



Les avantages sont : plus de sécurité, moins de place, une large plage d'utilisation... ainsi j'ai vendu 3 ailes (1 restante) en les remplaçant par 2 et sans trop rajouter d'argent, une bonne opération grâce encore à Loz'air !

lundi 10 décembre 2018

Le graal

Sans mentir ça doit faire presque 10 ans que je scrute le spot de Cervières, à côté de Briançon, qui demande minimum 1h en rando d'approche, avant d'atteindre le must, et qui ne fonctionne qu'avec du vent de Nord Ouest.
Ce fut ainsi mon cadeau d'anniversaire samedi (en plus de nouvelles ailes reçues), en partant la veille à 22h avec un copain motivé. Le passage du Lautaret a été un peu sport avec la neige et le vent, mais nous sommes bien arrivés vers 1h pour nous coucher dans son camion heureusement chauffé. Levés à 7h, accompagnés de 2 grenoblois nous avons entamé la marche en peaux de phoque.

Comme prévu nous avons déplié les ailes dès que nous avons rejoint le "plat", et quelques loops plus tard nous entamions la montée. Surpris par le vent forcissant, à un moment donné j'ai préféré tout plier, et grosse erreur j'ai déconnecté mes lignes en anticipant le changement d'aile avec mon copain. S'en est suivi 1 bonne heure à tout démêler avant de repartir quand le vent a baissé, sauf que j'avais raté un peu le créneau, que le vent était devenu trop Nord. En m'accrochant, j'ai finalement pu atteindre la crête de Dormillouse, et me dire que je reviendrai c'est sûr : album photos.

lundi 3 décembre 2018

Coup de poker

Je n'étais pas certain de moi en mettant le réveil à 5h, mais je n'ai pas regretté samedi de m'être levé tôt, le vendredi soir d'avoir fait le détour à la maison pour charger le matériel.
Arrivé vers 8h à Font d'Urle, la visibilité était mauvaise, le vent assez fort, puis le temps de prendre le café dans le camping-car avec les potes drômois venus la veille, la magie a opéré. Nous avons pu en profiter jusqu'à 13-14h environ, dans une ambiance assez féérique avec les nappes de brumes qui passaient et rendaient le paysage encore plus magnifique : les photos.

vendredi 30 novembre 2018

Arche de Noël

Vive le Black Friday et ses commandes délirantes, telles que ce renne et cette girafe à livrer dernièrement ;)

lundi 26 novembre 2018

Démarrage saison

La première session de snowkite n'est jamais la meilleure, donc je ne vais pas trop me plaindre sur la sortie dimanche au col du Lautaret. D'après les prévisions, avec les copains nous espérions monter aux 3 Evêchés, mais le vent a été trop orienté Est. Résultat, nous sommes plus restés vers le Jardin Alpin, qui du coup était plus chargé en monde qui volait notamment.
Au bout de 3-4h à batailler dans une neige technique (très inégale et avec peu de sous-couche), à tour de rôle chacun a jeté l'éponge, quand même bien content de revoir nos montagnes.

lundi 19 novembre 2018

Soupes plutôt que gilets

Cette année était la reprise du projet majeur de Sigo, après son congés/arrêt maternité : la 10ème édition du Festival des Soupes.
Vu le contexte du moment, en plus de ses trains annulés pour cause travaux, nous avons choisi de passer le week-end à Chalon, en remerciant Virginie et Denis qui nous ont hébergé dès le vendredi soir. La petite a pu jouer avec Manoé, pendant que maman travaillait nous avons profité de la piscine samedi matin (j’espérais que cela facilite la sieste, mais raté !). Dimanche j'ai enfin pu visiter le musée de la photographie, tandis que les filles sont allées faire un tour avec les enfants à la 1ère Gratiféria, une sorte de vide grenier gratuit et sans troc nécessaire.

mardi 13 novembre 2018

Viens à Napo-Léon

Le redoux nous a poussé à profiter une dernière fois de la mer et du kite, entre Port Saint Louis et Fos sur Mer. Au niveau exotique on peut faire mieux, vu que ces endroits sont entourés de zones industrielles, même si les photos sont trompeuses.
Le soir nous avons dormi en camion, après un petit resto local où Adèle n'a pas manqué de "gloutonner" les frites. Finalement j'ai été seul à naviguer dans les vagues, Sigo a fait sa difficile/frileuse, à l'opposé de la petite qui a fini à poil sur la plage, toute guillerette de patauger dans la mer :D

lundi 5 novembre 2018

Entre Bordeaux et Lyon

Cela faisait quelque temps que le projet nous trottait dans la tête, de se retrouver avec ma famille à mi distance en Auvergne.
Nous avons choisi le week-end de Toussaint, en réservant un belle maison en limite du Cézallier (près de Compains), pour vraiment être dans le coin le plus sauvage. La météo n'a pas été très coopérative, mais nous avons quand même pu visiter les alentours : La Godivelle, les cascades d'Entraigues et de Vaucoux, les lacs Pavin, de Bourdouze et Montcineyre...


Un soir avec ma mère nous avons eu une grosse frayeur en se paumant avec la petite qui était à bout, trompés par le carte sur le smartphone.
Le dernier jour nous avons terminé par une jolie et fatigante rando (3h pour 500 mètres en dénivelé), en partant du Mont-Dore / le Val de Courre / Puy de Sancy, un peu technique à cause de la neige restante. Mon père voulait abandonner, coaché par Sigo il a pu terminer, non sans un torticolis et quelques courbatures en souvenirs : album photos.
Une prochaine fois, j'espère que mon frère et sa famille pourront se joindre à nous.

vendredi 26 octobre 2018

Session volée

Sur le chemin de Brignoles mardi, j'ai pu bénéficier d'un créneau en foil sur la fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil, dans une eau plutôt bonne pour une fin octobre.
Le reste de mon déplacement n'a pas été désagréable non plus, la piscine de l'hôtel au milieu d'un golf, me permettant de se décontracter sur ces 2 jours d'audit, et m'évitant 1h30 de route pour me rendre à la mer... me connaissant, je n'aurais pas réfléchi s'il y avait encore du vent. Enfin jeudi soir, j'étais bien content de retrouver les filles comme à chaque fois, pour une week-end qui s'annonce frisquet, à rester bien au chaud tous les 3.

mardi 23 octobre 2018

Crémaillère de Lurluberlue

Rentrant de Marseille vendredi soir, je n'avais pas trop envie de repartir le week-end, puis finalement Sigo m'a décidé pour le trapèze samedi après-midi, puis du soir jusqu'au dimanche un tour dans le Vercors chez notre copine/artiste Lucie, qui dernièrement vient de s'installer. Après une journée à 25°C, la nuit a piqué sachant que le thermomètre était tombé à 2°C au petit matin, heureusement que nous avions pris la grosse couette.
Sinon nous avons bullé, un peu comme un des spectacles de Lurluberlue, en allant pique-niquer au col du Rousset, puis en allant profiter de la vue sur le Diois après le tunnel, avant de rentrer par le village de Pont en Royans.

lundi 15 octobre 2018

Plein les naseaux

Je n'ai pas eu de vent au lac du Bourget pour foiler lors de mon déplacement à Chambéry semaine dernière, du coup dimanche j'ai réussi à motiver 2 drômois pour m'accompagner surfer un peu les vagues de Fos. Ca reste la Méditerranée, elle devait atteindre les 1m50, mais y'avait de quoi bien jouer, notamment de gros tremplins (du bon côté pour moi, pied gauche devant) pour s'envoler et tenter de replaquer sans les straps.
Samedi j'étais resté à la cool avec Catherine (animation dans la médiathèque de St Vallier), enfin à la cool sans que la petite fasse de sieste c'est vite dit, pendant que maman balançait ;)

vendredi 12 octobre 2018

Notre lac

A 2 pas de la maison, forcément nous profitons de l'été indien pour se baigner encore, ou nager comme je le fais des fois en rentrant du boulot. Les filles en profitent encore plus, les jours où Sigo ne travaille pas, c'est l'occasion de passer un moment avec d'autres enfants/mamans, pique-niquer.
D'ailleurs le week-end dernier ça faisait longtemps qu'on ne s'était ainsi posés, entre le marché, l'atelier comptines, l'apéro chez des copains, le thé chez d'autres, le ménage... tout est relatif.

mardi 9 octobre 2018

Les déplacements reprennent

Comme l'année dernière, j'ai accepté une mission ponctuelle d'audits (qui peut déboucher sur une évolution de poste, à suivre). J'ai commencé par Béziers, et bien sûr je n'ai pu me retenir de joindre l'agréable à l'utile, avec une session de kite et soirée avec un pote le 1er jour, baignade et natation le 2ème jour grâce aux 28 degrés encore à 17h. Les prochaines visites seront à Chambéry, Marseille, Brignoles, Orange et Grenoble, je croise les doigts pour que le vent soit présent et l'hiver pas trop précoce.

jeudi 4 octobre 2018

20 ans des Siamangs

L'après-midi de fête au trapèze a été une réussite samedi dernier, entre le soleil, du public juste ce qu'il faut pour les baptêmes, encore plus de monde au spectacle, le tout gratuit.
Nous y étions dès la fin de matinée, au bon moment pour la répétition, qui n'avait pas été facile (beaucoup de chutes) à cause du vent et des repères qui changent légèrement d'une structure à l'autre. La petite a pu faire une sieste dans le camion, fraîche et dispo pour enchaîner la soirée, jusqu'à 2h pour nous.

Des copains de kite avait fait le déplacement, dont notre pote moniteur qui habite dans le sud, d'autres qui fabriquent leurs cerfs-volants et ont ainsi bien décoré le ciel sur le thème (la mer, les matelots et pirates) : Beauduciel. Il y avait également des copains du trapèze de la 1ère génération, dont certains professionnels, qui ont vraiment apprécié la mise en scène artistique et les prouesses sportives de chacun.
Moi qui avait vécu la préparation de l'intérieur avec Sigo, les concessions, j'étais très fier du résultat et que tous leurs efforts soient ainsi récompensés : mes photos (hors spectacle, car pendant j'avais Adèle et Roxane sur les genoux, ça bloque un peu ;).

En attendant la vidéo montée, un bout de spectacle pris à St Bernard du Touvet en résidence (entre 2 stages), et de belles photos au même endroit :

 

vendredi 28 septembre 2018

Konviviale KAF

Photo de Stéphanie T.
Le vendredi pour le départ a été un marathon ; à peine rentré de Paris après 3 jours en déplacement, nous devions partir tôt, mais finalement ce ne fut pas avant 17h, pile dans les bouchons de Fourvière. Résultat quand nous sommes arrivés, juste envie de se coucher, nous étions rétamés de la route.
Heureusement la suite a été bien meilleure, de nombreux copains avec enfants, les températures estivales, le vent (du fort samedi au plus faible dimanche), une mer tellement chaude que l'après-midi pas besoin de combi, un gros apéro, 3 feux pour les grillades, un coucher de soleil toujours bluffant, une balade en foil jusqu'aux Saintes… quelques photos.

lundi 17 septembre 2018

Tack à la flake

Nous venons de passer 2 week-ends quasi identiques : samedi au Monteynard (une fois avec les filles + le resto, une autre sans), dimanche à St Avit chez Mamika. Il faut dire que le temps est particulièrement agréable, juste ce qu'il faut en journée, frais la nuit.
A l'approche de la fête des 20 ans du trapèze, Les Siamangs et Sigo sont à bloc pour leur spectacle avec des pirates et matelots volants ! J'ai pu voir une répétition, il reste encore quelques réglages pour dynamiser les passages, mais déjà cela a captivé Adèle, notamment les déguisements.


De mon côté je m'entraîne au tack depuis peu, une transition en foil assez technique (voir la vidéo qui suit). Il y a encore besoin de répéter chaque étape sans trop me précipiter, mais je sens que les mouvements se mettent en place.
Ce qui est bien en lac, vu les bords restreints en distance, cela oblige à travailler ce genre de manoeuvre, tant que l'eau reste bonne. Je commence à m'aventurer aussi plus dans les gorges, des endroits où le vent rentre bizarrement, qui mettent à rude épreuve le pilotage d'aile, surtout quand l'aile tombe, il faut pas traîner ;)

lundi 3 septembre 2018

Beauduc 3.0

J'en parlais début juillet ; profitant de bonnes prévisions le week-end dernier, je suis descendu rejoindre des potes et voir à quoi ressemble notre spot avant d'embarquer les filles, qui étaient bien mieux en terres drômoises, notamment samedi où le mistral a soufflé à plus de 30 noeuds... manges ton sable qui vole, il croustille sous la dent ;)
Venons en à mes constats : pour commencer, sur l'eau il est plaisant de voir la baie sans voitures à l'horizon, j'ai trouvé qu'on profitait mieux du paysage. De même c'est plus sécurisant, il faudrait maintenant qu'ils virent les piquets qui restent un danger.
Photo de Stéphanie T.
Au niveau parking, il est plus grand qu'on ne l'imagine, avant de reculer jusqu'à l'emplacement des bennes, il faudrait beaucoup de monde (comme en pleine saison, mais nous y allons jamais). Les campements se placent en bordure (dunes à côté), les visiteurs à la journée au milieu garés en épi. Pour se rendre à la plage à pieds, il faut 5 mn environ, le moins drôle c'est de gonfler/dégonfler son aile lors de chaque session, quoique certains ne s'embêtent pas. La nuit a été calme, aucun moustique tant qu'il y a de l'air, ça ne change pas. Bref, y'a plus qu'à espérer de belles conditions pour la conviviale organisée les 22-23/9 !

vendredi 31 août 2018

Plage plage plage

Au début sur nos 2 semaines de vacances nous devions passer maxi 10 jours au Cap-Ferret, le reste à la montagne. Finalement la météo annoncée mauvaise, la route à parcourir encore, le fait que mes parents voient peu la petite, les potes lyonnais devenus bordelais ou landais, mon frère et sa famille à voir une soirée de plus, des conditions en kite assez bonnes... nous ont poussé à rester, même si Catherine et Roxane étaient déçues. Sigo a quand même pu balancer dans la Drôme le dernier week-end aussi, vu qu'elle prépare un spectacle avec les autres trapézistes fin septembre.

Sinon dans les grandes lignes, nous avons vu pas mal de famille entre les tantes/oncle, cousine/cousins, sachant que ma sœur avait pris des jours pour en profiter aussi. Nous avons fait nos "sorties" habituelles, telles que dégustations d'huîtres, vélo jusqu'à l'Herbe, baignades à la Pointe et aux blockhaus... puis nous avons fait des activités plus rares, telles que kayak sur le bassin, passer des journées entières à l'océan (après le pique-nique, sieste pour Adèle), rejoindre en foil l'île aux Oiseaux... ci-joint cet album pour vous donner un aperçu.

mardi 7 août 2018

Encore du frais

Ne tenant vraiment plus, nous sommes remontés à 1700m chercher la fraicheur le week-end dernier, au point de mettre la couette la nuit (15°C). Cela a commencé vendredi par la soirée jeux/pizzas au gîte, avec Roxane et Adèle bien en forme qui couraient partout en rigolant comme des bossues.
Samedi pendant que les filles dormaient, j'ai enchaîné une rando à bon rythme histoire de me défouler un peu, dimanche matin nous sommes allés nous baigner au torrent, puis entre les 2 nous avons mangé des grillades dehors, joué avec les petites, entourés de cette vue toujours magnifique : album photos.

lundi 6 août 2018

Bécane reboostée

Il y a 10 ans on confiait la configuration de notre ordinateur à notre pote Régis qui venait de monter sa boîte : CompAD. Le matériel investi a tenu sans aucune panne, mais aujourd’hui il était temps de retirer le système d'exploitation Windows Vista, puis ajouter un SSD... combiné à la fibre installée dernièrement on revit.
Je tenais à le remercier encore pour les conseils et services jusqu'à la veille de son départ en vacances (en ne lâchant rien pour réinstaller certains programmes), on va dire que c’est reparti pour un tour !

jeudi 2 août 2018

Toujours de l'eau

En semaine l'endroit le plus respirable en ce moment reste notre lac près de la maison, nous y avons fait un pique-nique hier soir avec la petite, c'était bien agréable, puis comme elle ne se couche avant 22h à cause de la canicule, autant en profiter.
Pour sa dernière semaine en crèche d'ailleurs, ils ont déplacé les enfants dans une autre plus fraîche, cela devenait vraiment trop, sans parler du personnel qui est bien gentil aussi... ne pas équiper de clim un bâtiment neuf exposé sud-ouest, franchement c'est n'importe quoi ;(

mardi 24 juillet 2018

Vive les rivières

Nous adorons notre région pour ce genre de week-end, sans trop faire de route, il y a de quoi se retrouver avec un minimum de reliefs autour, et dénicher un maximum de jolis coins pour se baigner, dormir, grimper (Pont de Barret par exemple), ou encore écouter de la musique pendant que les enfants jouent en sécurité (guinguette La Fontaine Minérale).
Bon d'accord nous sommes en pleine saison, il faut choisir plus le matin ou soir pour être tranquille, mais ça passe.

Encore une fois le hasard a bien fait les choses, l'organisation est partie de nos copains hollandais venus en vacances au centre agroécologique Les Amanins ; un endroit assez connu dans les environ, car il a été co-fondé avec Pierre Rabhi notamment... je vous laisse visiter le site pour en découvrir plus. Ensuite Sigo a rameuté d'autres copains autour de Valence, pour finalement tous passer un joli week-end avec les uns et les autres sur divers créneaux, en se croisant ou pas.

mardi 17 juillet 2018

On est les champions, ouais

J'aime pas le foot, mais j'avoue avoir regardé ou écouté à la radio quelques matchs, pas forcément en totalité, puis histoire de passer moins pour l'ovni au boulot, car déjà quand je dis qu'on n'a pas de télé à la maison...
En 1998, j'ai en mémoire de ne pas avoir tellement plus suivi, mais je me souviens de la ferveur qui était identique au moment de la victoire, il est vrai un moment particulier, un mélange de folie et partage, les 2 en proportions pas toujours compréhensibles.

Enfin le week-end de la finale, nous étions à Villard Reymond pour se rafraîchir. Après une belle rando avec Sigo, j'ai quand même regardé le match assez décevant au gîte, dans une ambiance plutôt feutrée. Pendant ce temps, les filles étaient plus occupées autour des pains et brioches cuites au four banal. Le soir, on n'a jamais aussi bien roulé pour rentrer et on n'a jamais aussi mal dormi également !
Nous retiendrons plus le feu d'artifice tiré la veille dans le village, que j'ai tenté de prendre en photo.

mardi 10 juillet 2018

La trapèziste en manque

Vu que le vent se trouve en berne depuis quelques temps (rien de choquant l'été), cela arrange le programme de Sigo au taquet, et moi tant que je case une petite session foil, chacun est content, la grand-mère encore plus.
Sur un w-end, nous avons eu aussi l'anniversaire de Roxane, puis un autre le rassemblement des 3 cousines, pas de quoi s'ennuyer vous imaginez. En plus Mamika a récupéré un grand toboggan, le jouet qui manquait et les a rempli de joie.

Par contre nous jonglons un peu beaucoup avec les voitures (bonjour l'empreinte écolo), les filles partant le jeudi soir généralement, moi je les rejoins vendredi soir, le retour étant toujours moins rigolo. Surtout on aime bien profiter à fond, comme par exemple partager une dernière pizza/bière/glace avec les copains du lac, et cette période nous donne un goût de vacances, on a envie que cela dure en oubliant le camion à décharger vers 23h, le dur réveil du lundi matin.

lundi 2 juillet 2018

Misère

Sans le savoir (on avait quelques échos mais rien de tranché) il y a 15 jours, j'ai profité de mon dernier Beauduc 2.0, puisque nous en sommes au 3.0, celui où plus aucune voiture ne peut stationner au bord du bout de plage qui était encore autorisé. Maintenant c'est derrière les dunes, sur le parking dédié aux bennes, dans un espace qui risque d'être vite surchargé, où les moustiques seront plus nombreux si pas de vent, où les kiters ont peur des vols...
Enfin on ira voir hors saison, il est un peu tôt pour se prononcer, même si cela fait déjà mal de se dire qu'on réduit une nouvelle fois ce spot qui est unique en soit, ce qui est bien le problème.

mercredi 27 juin 2018

Grèce

En attendant de rédiger l'article, nos albums photos :
- Iles Ioniennes avec Lefkada et Kefalonia
- Ouest Péloponnèse avec Olympie, la côte Navarino, Mistra et Drepano
- Est Péloponnèse avec Monemvasia, Elafonisos, Nauplie, Epidaure et Corinthe
- Centre avec Les Météores, le "Beauduc grec", Delphes
- 7 traversées en ferrys ou bacs, ça fait du temps à bord ou au port, des bateaux sur l'eau
- dans le camtard

mardi 26 juin 2018

Anniversaire surprise

Ma chère maman répète depuis des semaines qu'elle ne veut pas de fête, inviter personne etc. mais dans son fort intérieur, elle apprécie toujours que l'on puisse se rassembler à minima en famille. Pour le coup elle a été servie, puisque 1 semaine avant notre venue surprise, ce sont aussi ses 2 soeurs (Bordeaux et Angleterre) qui ont débarqué sans prévenir, tout juste à son retour de notre cadeau offert à Noël, une nuit dans le désert des Bardenas.



Nous avions tout organisé entre nous (soeur, frère, père et chéries) à l'avance, qu'elle n'ait pas à stresser pour les repas et samedi nous avions prévu une sortie en pinasse sur le bassin ; un moment bien agréable qui change, un autre façon de se réunir, même si moi je n'étais pas trop dedans, rétamé par ma semaine.
Le reste des 3 autres jours, bien sûr nous l'avons consacré à la plage étonnement calme (pas de vent et peu de vagues). Ci-joint un album qui résume, j'ai au moins sorti l'appareil photo pour l'occasion, ce fut un beau moment.

lundi 18 juin 2018

Kite & walk

C'est un nouveau concept, navigues et marches, qui arrive plus facilement en foil, à force de jouer en limite de vent... nous étions 3 à Beauduc, partis confiants avec le thermique samedi, jusqu'à ce qu'il se coupe. Un pote avait vu des signes avant coureurs (nuages qui commençaient à recouvrir le soleil), la décision avait été prise de rentrer... mais un poil tard, l'autre pote a fait tomber son aile et c'était terminé, petit retour à la nage puis à pieds (1h ça allait, un camion est venu à notre rescousse en passant outre l'interdiction de circuler).
Dimanche a été plus musclé en vent, j'ai sorti la 5m² et ça faisait du bien des conditions qui tabassent. Les filles n'auraient pas aimé si elles étaient venues, rester dans la Drôme était le bon choix.

lundi 4 juin 2018

Art de l’Envol

Cela faisait 5 ans que nous n'avions pas mis les pieds à cette manifestation organisée à Annonay, entre il y a eu plein de choses et surtout une autre manifestation organisée à Lunel quasi dans la même période. En tous cas dimanche Adèle a bien apprécié de voir sa maman balancer, contempler les cerf-volants... j'espère qu'un jour nous assisterons au décollage des montgolfières, nous le ratons à chaque fois :(
Retrouvez plus de photos sur ce lien du blog des Siamangs, qui n'est désormais plus animé par nous par manque de temps principalement.

Flysurfer Summer Demo Tour

Samedi avait lieu au Monteynard un rassemblement organisé par la marque, l'occasion de tester des nouveaux produits. Je n'ai pas eu la patience d'attendre mon tour pour la nouvelle Soul qui me fait de l'oeil, mais la décision est déjà prise vu que j'ai mis en vente ma Speed :)
Pour ce qui est de la session, après une séance natakite qui fait regretter le thermique grec, ça a fini par foiler correctement et sans pause (oups j’ai pas vu tous les zamis !).

jeudi 31 mai 2018

Empar(ad)is - la vidéo

La suite de cet article, cette fois avec des images qui bougent, dont certaines en drône ;) merci à Igor pour le montage :

mardi 29 mai 2018

Arrêt du vol

Depuis 1 an je n'ai pas volé en mini voile, j'ai donc pris la décision de vendre le matériel. Il n'est pas dit que je reprenne un jour, mais j'avoue qu'avec la petite je dois me rendre à l'évidence, la pratique du foil sur les mêmes conditions météo se combine mieux avec notre vie de famille. Puis si je continuais, il faudrait que je sois plus assidu, par exemple avec un stage par an... le manque de vols entraîne un manque de confiance et le facteur plaisir s'en ressent. Je pense que je n'aurais pas arrêté si j'avais trouvé des potes motivés par le vol/rando, une pratique que j'appréciais car souvent en conditions très calmes, avec l'effort à la montée et la contemplation à la descente.

vendredi 25 mai 2018

Vitrine

A peine rentrés de vacances et je déballe les cartons dans mon nouveau bureau, accolé à quelques 15000 m² et 128 quais, notre plus gros site qui devrait permettre de traiter 120000 colis/jour :
Je suis un peu fier quand même, puisque j'ai oeuvré sur l'organisation de ce déménagement, et avec mon collègue qui va coordonner le démarrage hub, nous avons été félicités par la Direction.