mercredi 23 octobre 2019

Confluences

Cela fait 5 ans que le musée a ouvert et c'est la 1ère fois que nous l'avons visité dimanche, accompagnés de mes parents arrivés la veille. Il faut préciser que c'est rare aussi que nous restions le week-end non loin de chez nous, mais on va rentrer dans cette intersaison où la météo nous pousse à se poser, et les filles en ont besoin je reconnais.
Nous y étions à l'ouverture, car j'avais inscrit Adèle pour un conte à gigoter sur les petites bêtes en lien avec l'exposition temporaire sur les coléoptères, 45 mn juste ce qu'il fallait. Grosse surprise avant de commencer, nous avons croisé Emilie et Alex, des potes de Grenoble pas vus depuis un bail.
Ensuite nous avons rejoint les grands, moi c'est pas trop mon truc, mais eux ont paru enchantés de toutes les expositions dans ce bâtiment à l'architecture futuriste, qui ne peut laisser insensible. D'ailleurs ce lieu a été assez controversé à sa création j'avais entendu, certains disaient qu'il défigurait le panorama en arrivant sur Lyon par le sud, on ne voyait plus que ça à la place de la basilique de Fourvière, monument phare de la ville.
Même s'il faisait grisou, avec les températures douces nous avons terminé par un tour du quartier également moderne, cela nous a bien occupé jusqu'à 16h environ : les photos.

Aucun commentaire: