vendredi 18 octobre 2019

L'appel du SE

Il était annoncé 2 jours de Sud-Est, avec du soleil, ce qui n'est pas commun. Ayant été bloqué le we dernier, car Sigo travaillait, il ne fallait pas louper ce nouveau créneau de kite, surtout que les températures vont bientôt chuter. J'ai rejoint ainsi un couple de grenoblois avec qui je m'entends bien, déjà sur place depuis jeudi.
Le samedi, un vent correct et quelques vagues ont permis de s'amuser à Napoléon (Port St Louis du Rhône) entre la pointe de la Gracieuse et l'embouchure du Rhône. Après l'apéro, nous avons préféré dîner au resto plutôt que se faire à manger, la pizzéria de la Tour nous a rassasié (on nous avait conseillé Le Guardian qui était fermé), tenu par des jeunes depuis peu. Pour la nuit, j'ai finalement planté la tente sur un coin d'herbe juste derrière le centre nautique de Carteau, réveillé un poil tôt par les pêcheurs du port qui refaisaient le monde.
Le dimanche, j'ai suivi mon programme en me rendant aux Saintes Maries de la Mer (via le bac de Barcarin), rejoint par Audrey et Régis enfin décidés. Grosse déception, vent et vagues étaient timides, ce n'est que dans l'après-midi que ça s'est réveillé. Hervé Bourré concepteur de la marque HB n'a pas arrêté en wingfoil, attisant le regard des curieux sur la plage. Des mecs en foil ont fait le spectacle aussi, me donnant envie de progresser... impressionnants la vitesse des manoeuvres sur les ondes et les mouvements de leur aile parfaitement synchronisés.
J'ai finalement navigué en sortant le dernier, pour le plaisir de ne pas avoir à tourner la tête et respecter les priorités. Sigo (déjà rentrée de la Drôme) m'a dédouané de toute culpabilité, j'ai donc pris le temps de grignoter un bout et siroter une bière devant le coucher de soleil avant de rentrer, en mode solitaire comme je l'apprécie quelquefois : les photos.

Aucun commentaire: