vendredi 21 août 2020

Le Taillefer

Ayant la bonne excuse de revenir à Villard Reymond pour voir Adèle, qui plus est retrouver aussi nos copains de Châlon toujours dans les parages, nous avons donc profité à nouveau de la montagne.
Pour changer et sortir du périmètre local, nous avons pris la voiture juste 30mn et décidé ce sommet avec Denis (mari de Virginie avec qui j'avais randonné le week-end dernier), chacun muni de son appareil photos, don un poids identique dans le sac ;) Cette fois il n'y a pas eu d'erreur sur le parcours assez classique en partant de La Grenonière, nous avons pris notre temps avec tout de même 21km et 1700m en dénivelé positif.
Un été nous étions déjà montés avec Sigo jusqu'au Lac Fourchu, j'avais oublié à quel point c'était beau, entouré d'autres lacs (de l'Agneau et Culasson notamment) aux reflets turquoise, encore plus jolis vus de 800m plus haut en continuant l'ascension. A l'identique de sa chérie "biquette", mon camarade a tracé devant, faut dire que j'ai toujours un coup de mou au milieu. Enfin le panorama qui nous attendait était grandiose, en voyant même le Mont Blanc au loin, en imaginant déjà une prochaine randonnée pour explorer les crêtes plus au sud... la cerise sur le gâteau a été la baignade au lac en redescendant, une eau particulièrement bonne.
Après une nuit en tente pour faire comme en bivouac (et vu que le van n'était pas utile), dimanche nous avons inversé les rôles, aux garçons de s'occuper des petits ! Nous les avons emmené jusqu'à la moitié du chemin qui mène à Pré Gentil, en leur donnant quelques buts comme un trésor à chercher et manger, des marmottes à repérer mais qui ne sont jamais sorties, etc. ils nous ont bluffé comme ils ont marché sans rechigner. En fin de journée après que nos potes soient partis, je n'ai pu m'empêcher de finir par un petit trail jusqu'à Villard Notre Dame via la Croix du Carrelet : les photos.

Aucun commentaire: