mardi 10 mars 2009

Week-end reprise

Le "marathon" a commencé vendredi soir, par un trajet sous la neige dès Bourgoin Jallieu jusqu'à Villard de Lans, où nous avons rejoint Lise et Vincent qui terminaient leur semaine de vacances dans un gîte (avec 2 places pour nous, et une tartiflette gentiment préparée). Sans doute à cause des flocons en pagaille Olivier était intenable, ouvrant les placards pour fouiller dedans, se déguisant avec le chapeau qui allait être offert à Catherine, grimaçant à la moindre photo... The Oliver Show pleinement assumé, jusqu'à ce que son énergie décline pendant sa partie de Times'up, perdue.

Au réveil comme dans un rêve ciel bleu montagne blanche, nous prenons un forfait matin largement suffisant, prolongé sur le téléski de l'Ourson (sans portillon de contrôle). Sigo teste enfin la glisse en douceur de son nouveau surf, double Olivier sur tous les faux plats. Chaque descente hors piste (sécurisée) est magique, même si elle est physique, au final il s'agit de notre meilleure demi-journée en station de la saison.











Sur le chemin vers la Drôme, nous faisons un léger crochet à Autrans afin de prolonger par du snowkite, mais le vent s'est levé du pied gauche, irrégulier au possible. Nous sortons quand même une aile, dont une courte suspente est coupée (?) puis faisons alors la connaissance de Donovan, bien sympa, dont nous ne pouvons refuser la bière qui nous met en retard pour l'anniversaire de Noé.

Dès notre arrivée à 18h passées, le frère de Sigo ouvre son cadeau commun (un vélo), après avoir suivi le jeu de piste imaginé par Alex, et les devinettes par Lise. La charlotte aux fraises à peine "engloutie", une douche et nous enchaînons avec un dîner chez Gilles afin que les Murat prolongent la fête avec leur papa. Cela fait du bien de revoir tout le monde, nous sommes encore sur notre petit "nuage voyage".
Aux environs de minuit impossible de résister par contre, nous tombons comme des mouches lessivés par le grand air.










Le dimanche nous visionnons une 2ème fois les photos du Sénégal avec Catherine et Michel cette fois, Olivier devient rôdé aux commentaires sur chacune.
Emboîtant le pas aux havrais qui reprennent la route, nous décidons un nouvel aller/retour dans le Vercors à Fond d'Urle, pas de bol le zef vient de se carapater. A l'identique de la veille, nous rencontrons des kiteux connus et d'autres non, lorsqu'à 17h une brise se met à souffler. Rien de faramineux jusqu'au coucher du soleil, mais un moment agréable où nous avons pu admirer les vols de pente d'un très bon, avant de rentrer tranquillement.

1 commentaire:

lionel612 a dit…

Ah lala les jolies ritournelles
après "le dimanche à Bamako" voila un nouvel
air à fredonner en attendant levent le cul dans la neige...

Un vélo !!! vont être capable de l'accrocher à leur sèche linge ces deux là... vous allez voir ... misère.

Allez bisou bisous
Au fait Olivier Lyon ne sera plus en vacance quand La Charente le sera ...