Celui de Marie-Laure et Florian (copain au lycée de Sigo) : pour profiter pleinement du déplacement il aurait fallu partir mercredi après-midi, mais bosser 2 jour 1/2 dans la semaine n'aurait pas été très sérieux.
Nous avons donc pris courageusement la route jeudi à 7h, et comme prévu nous avons rejoint notre étape de Saumur au moment du déjeuner, chez notre ex-copine angoumoise, Eugénie.
Après le tour de sa joliette maison, un repas original et délicieux, nous avons visité sous le soleil la ville. Nous avons surtout admiré le panorama avec les vignes en 1er plan, puis le château et la Loire au fond.
Afin de ne pas se retarder mutuellement, car elle devait aussi rejoindre en soirée de la famille, nous avons décollé à 17h. Petit détour au camping, Romain absent, sans hésiter direction la plage de Sauveterre, où 2 ailes étaient déjà en mouvement.
Dans un air plutôt frisquet, seul Olivier est allé à l'eau, à regret il a dû écourter la session car Sigo se pelait.
Vendredi matin nous avons fait une courte promenade en bord de mer, puis les courses pendant que Romain se coupait les tifs. L'heure de la cérémonie est vite arrivée, avec le stress d'être tout beau tout propre sur soi.
Cette célébration nous a beaucoup plu, elle a duré plus d'1h sans voir le temps passer, sans religion cet instant de bonheur partagé a été à la fois solennel et léger, ponctué de témoignages poignants et amusants.
La soirée s'est prolongée tranquillement par le vin d'honneur puis le dîner, avec un plan de table sur le thème des îles. Entre chaque plat nous avons eu droit à diverses animations, le tout dans une ambiance heureuse et agréable, même si nous ne connaissions pas grand monde.
Bien organisé, une navette a ramené les couches-tôt à 2h, les plus festifs (pour ne pas dire les "fracassés") à 4h ; heureusement que nous avions loué un mobil-home, car dans la nuit il a plu à torrent.
Samedi nous étions invité aussi au "retour", dès 12h30 jusqu'en milieu d'après-midi où nous avons pris la tangente vers la plage, alors que d'autres jouaient ou se reposaient. Ce satané vent a daigné se lever pile quand il fallait revenir au repas du soir, Olivier a dû ronger son frein en silence.
Quoiqu'il en soit cette privation a été largement rattrapée par le film projeté, 40mn de clins d'oeil truculents orchestrés par leurs potes qui avaient fait un montage.
Le lendemain nous sommes retournés à la plage avec Romain, emmagasiner les derniers rayons de soleil, se baigner entre les étoiles de mer et crabes, avant d'embrayer sur le long périple du retour.
Notre copain, qui habite désormais au Pays-Bas, a pris son avion à Nantes ; nous le remercions encore pour son fromage et ses sucreries du pays, un avant goût avant une prochaine excursion !
1 commentaire:
Trop cool cette photo!!
Enregistrer un commentaire