vendredi 25 mai 2012

Traces obsession

Plus ça va plus ma pratique du kite évolue sur une tendance disons plus douce avec le surf et la distance, qui n'en reste pas moins engagée et risquée, car je recherche un minimum d'adrénaline, on ne va pas tourner autour du pot. Je ne dis pas, en bon "papy comme les potes me surnomment, les figures oldschool continuent à m'attirer, avec certaines newschool que je trouve vraiment belles esthétiquement et qui demandent aussi pas mal d'entraînement : tailslide, railey, kiteloop etc.
Amoureux des vagues, mon frère ne me contredira pas en confirmant que rien ne vaut un large bottom strapless, enchaîné avec un off the lip radical.

Enfin revenons à des termes plus compréhensibles et surtout ce merveilleux long week-end où j'ai été gâté par les conditions, qui m'a permis grâce à 1 voir 2 acolytes motivés, de boucler 3 parcours uniques (nous avons fait des envieux) :
- de Port St Louis à l'embouchure du Rhône via La Gracieuse : trace 1
- de Hyères à Porquerolles via le Cap de l'Esterel : trace 2
- de la Favière aux Salins via Bregançon : trace 3
Ci-joint, le peu de photos complétées par celles d'Emilie (sur FB).

Sur la dernière, critique en cas d'avarie, les copains au départ étaient briefés s'ils ne voyaient personne arriver, nous avions pris un gsm dans une poche étanche, Guillaume et moi savions quoi faire s'il fallait remorquer aile et l'un d'entre nous avec l'éventualité d'abandonner le matériel, nous gardions un oeil sur Chris-K pas sur le même rythme, évitions les gros sauts...
En prenant un peu de recul (je ne suis pas encore redescendu totalement d'apesanteur), je réfléchis tout de même à renforcer encore cette sécurité, en ressortant le gilet de flottaison, s'équipant de balise ou feux de détresse par exemple ? car je sais que d'autres tentatives suivront, rien qu'après lecture de récits tels que ce kite crossing en 2008 qui reste une référence.

Aucun commentaire: