D'habitude, nous partons en itinérance vers avril/mai depuis que Adèle est née. Cette année forcément il a fallu s'adapter en prenant déjà 3 semaines, décomposées en 2 à se laisser "bercer" par le vent et 1 chez mes parents à la fin.
On s'en est plutôt bien sortis, avec 18 jours de kite sur 22, pas assez de vagues mais des plans d'eau qui ont permis à la petite de goûter aux joies de la glisse, beaucoup de soleil avec de magnifiques couchers, peu d'amis croisés mais de la famille pour compenser.
En détails, les vacances ont démarré fort (arrivés vers 2-3h du matin) par 4 jours sur l'
Île d'Oléron principalement au nord, variant entre la baie des Saumonards et la pointe des Huttes. Je retiendrai ma rando en foil jusqu'à Fort Boyard, qui n'était pas dure techniquement, il n'empêche dans un secteur connu où les courants ne sont pas à minimiser.
Après un plateau d'huîtres en dîner, nous avons continué 4 jours en
Vendée, avec un gros coup de coeur pour le spot du Veillon, placé entre une lagune et l'océan, ainsi que l'Île de Noirmoutier. La crevette se rappellera de ses premiers bords en kite, à en redemander "encore papa, sauter et plus vite", et du camping avec piscine, le seul de notre séjour.
Nous avons poursuivi en
Bretagne, à Keremma et Treompan notamment, en naviguant dans une eau translucide en shorty, quand certains portaient une cagoule. A la Torche, nous avons passé 24h avec la Banjoo family, l'occasion pour moi de tester la wing sans accrocher plus que ça. Enfin, nous sommes juste passés à Quiberon pour quelques crêpes.
Ensuite nous sommes redescendus à
La Palmyre, juste une journée, le temps de se remémorer l'époque où vous étions à Angoulême, nous avions tellement mangé de moules (éclade) que nous avions fait la sieste après, sauf que cette fois nous avons enchaîné une session côté mer et un autre dans la baie de Grande Anse, le bonheur.
Juste avant d'arriver sur la presqu'île, nous avons fait un crochet à Lugos chez la
Joly family pour l'anniversaire de notre copine Telma, que Adèle retrouve aussi Ethan. Avec mes 2 potes, nous avons eu l'occasion de partager 2 sessions foil au lac de Sanguinet, dont une en le traversant du sud au nord, et une matinée à Biscarosse qui m'a permis de les observer au taquet avec leurs nouveaux jouets (surf/sup foil).
Nous avons terminé la dernière semaine au
Cap Ferret avec moins de zef et peu de houle non plus, un bel épisode canicule, au point de faire un pique-nique sur la plage jusqu'à la nuit en maillot ! Aussi nous avons passé du temps sur le bassin, en faisant moins de paddle comparé à l'année dernière, remplacé une fois par une partie de pétanque épique (garçons contre filles, un classique).
En conclusion des vacances cadencées, le contraire aura été surprenant.