Samedi nous avons fait notre 1ère rando longue, du col des Supeyres à l'endroit qui se nomme "les antennes", soient 40 à 50km de ballade dans ces grandes étendues (60 à 70 au bout de 3 à 4h, Olivier ayant arrêté le GPS par erreur).
En arrivant vers 11h la visibilité est assez mauvaise, donc certains vont boire un chocolat chaud au gîte, pendant que d'autres discutent en s'équipant sur le parking. Les filles pas trop motivées (en plus, regroupées ;-) décollent à 12h environ, ce qui n'est pas plus mal car ainsi nous cassons la croûte, fin prêts pour l'endurance qui nous attend.
Juste quelques bords pour s'échauffer, peu à peu nous nous éloignons de plus en plus du col, naviguons autour des arbres où la neige est meilleure, avec des tremplins naturels formés par le vent.
Le temps de rassembler la troupe, nous partons en 2 vagues de 4, en se surveillant à chaque passage de vallon, car il faut bien lire le relief pour ne pas rester encalminé dans une zone déventée. Sigo s'en sort admirablement, obligée de pratiquer les loopings d'aile pour remonter la pente. Malheureusement le vent baisse, elle rebrousse alors chemin avec les 3 autres et Peyo qui nous avait rejoint. Olivier de son côté part à la poursuite des premiers, qui sont déjà sur le retour. Ils lui proposent de le garder en vue, ce qui lui permet d'atteindre le dernier dôme... où il préfère s'arrêter car le vent est trop incertain (le dernier assaut entre les rochers sera pour une prochaine).
En revenant sur le secteur de départ, de suite cela paraît plus fade, Sigo choisit de plier avant que le vent tombe et reprenne un peu.
Poussés par Fred c'est parti pour une valse de sauts, dont certaines réceptions sont rudes à cause de la neige tassée. Chacun a envie de prolonger la journée, car la température devient assez clémente et le ciel se dégage des nuages menaçants. Sur le chemin de Lyon, poussés par la fringale nous faisons une pause courses, qui laisse présager de bons petits repas.
Nous le savions à l'avance, dimanche il valait mieux se cloîtrer, avis de tempête général.
Ainsi au programme grasse mât, câlinours, puis moins agréable, archivage de nos paperasses, rangement de la voiture et aspirateur de l'appart. Entre 2 dégustations de boudins aux pommes à midi, crêpes (dont une tentative au foie gras, originale presque écoeurante) le soir, un fond de vin du Périgord, ça requinque de l'effort la veille.
1 commentaire:
Ben voilà les sèche-linge qui font des efforts pour s'éloigner de la voiture
c'est bien ça ...
Bon ben maintenant faut plus suivre la route ...
allez encore un effort.
Enregistrer un commentaire