Pour ce week-end de Pâques, nous avons retrouvé nos potes charentais Florence et Lionel dans le Massif Central (Sancy). Embarqués tous dans la même galère à cause du mauvais temps généralisé aux 3/4 du territoire, nous ne regrettons aucunement les sympathiques moments ensemble.
Samedi avant que nous arrivions, nos amis ont pu bénéficier d'une éclaircie fugace pour randonner 2-3h, une chance. Nous les avons retrouvé au café de la place (et non de la plage ;-), d'où nous sommes partis au bowling... les garçons, bien éduqués, ont laissé gagner les filles. Sous un crachin glacial et le visage fouetté par un vent d'enfer, nous sommes montés au buron du Capucin, pour essayer de voir l'enneigement des montagnes de Bozat et Chambourguet. Disons que cela nous a fait prendre l'air, et bénéficier du point de vue pas si ridicule.
De retour au refuge CAF, en attendant le dîner nous avons étudié la météo sur internet, histoire de se convaincre que le lendemain ce serait meilleur, faut y croire. Comme d'habitude, le repas était assez copieux (c'est qu'ça creuse la montagne !), même si un instant nous avons cru manquer de nourriture... nos voisins de table ont vite compris que nous étions les gros morfals de la soirée.
A signaler, le service manquait un peu de proximité, comparé à notre séjour dans le Dévoluy.
Dès le matin dimanche, nous avons rapidement décroché nos yeux du ciel (gris et menaçant), sinon nous serions restés enfermés. Tête baissée donc, après s'être motivé les uns les autres, nous avons entrepris la montée dans le Val de Courre, où Olivier a osé sortir la mini aile car le vent s'y engouffrait et accélérait. Au fur et à mesure de l'ascension vers la Tour Carrée, la pluie a redoublé, nous obligeant à écourter notre rando.
Trempés de la tête aux pieds, l'aile ressemblant à un torchon, nous avons fait notre pause déjeuner au chaud, puis avons découvert un nouveau jeu offert, Wanted.
Dans l'après-midi il pleuvait toujours des seaux, la ballade s'est faite alors en voiture bercés par un CD fantôme de The Streets ;-) et surtout pilotés par un Fangioyoyo. Nous avons reconnu à nouveau les lieux, au cas où demain le soleil resplendirait il est autorisé de rêver : Chastreix, Superbesse, Chambon des Neiges, et le Col de la Croix St Robert.
Le soir nous avons joué à Carcassonne, puis Times'Up, de bonnes rigolades pendant l'étape mimes.
Finalement lundi le brouillard ne nous a pas quitté, comme la veille Sigo nous a lâché la première (casse bonbons et censée à la fois), alors que nous remontions tels des bidasses le long des pistes. Dommage que la purée de poix soit aussi dense, car sur le plateau le vent aurait permis une session snowkite jusqu'au Puy Ferrand.
Après 4 cafés et 1 crêpe au sucre partagée, nous nous sommes séparés, tout malheureux, en espérant se revoir aux beaux jours ?
3 commentaires:
Encore merci pour le week end
vos sourires et votre bonne humeur
ont su contrecarrer les mauvais plans de la météo.
Une dédicade spéciale pour La Demoiselle qui nous fait toujours autant rigoler quand elle fait semblant de pas vouloir y aller ou semblant de faire demi-tour ...
Quelle bidonnade à chaque fois.
Grosses grosses bises
Il est bien votre blog.
Vous allez mettre un article sur le kite-surf ? (désolée je sais pas comment ca s'ecrit)
Bisoux Floriane
PS : C'est la petite fille de philippe.au cas ou vous savez pas.
Je parlais du kite-surf au lotaret dimanche 19 avril
Floriane
Enregistrer un commentaire