mardi 31 décembre 2019

Le triangle de Noël

Ou la valse des fêtes... puisque la semaine dernière nous avons parcouru quelques 2000 km entre Le Havre et Cap-Ferret, puis retour à Lyon. Cela n'aura pas été de tout repos, déjà que nous étions bien cramés avant de partir, mais la météo a été plutôt de notre côté, et nous avons pu voir autant la famille que des potes.
En Normandie j'ai pu faire 2 belles sessions kite, dont 1 en vagues, dans une eau vivifiante avec du soleil heureusement, tandis que les filles profitaient notamment de la petite dernière, Hermeline (4 mois). Des gens (des fous ?) se baignaient même en maillots, courageux !
En Gironde nous sommes restés 5 jours, l'unique journée de vent n'a pas été trop fameuse, et la session de surf le coup de grâce logique vu comme j'avais tiré sur la bête, en chopant donc une sorte de gastro/grippe. A noter la balade en vélos à l'Herbe le vendredi, nous avons vraiment adoré, un mélange d'aventure suite aux récentes tempêtes (piste inondée et arbres couchées en travers à certains endroits) et de beauté (avec cette lumière rasante de l'hiver). Bien sûr nous avons pu déguster nos huîtres en terrasse, puis continuer à pieds jusqu'au village du Canon, en longeant par la plage grâce à la marée basse.

mercredi 11 décembre 2019

Kapout

Cela doit faire 3 semaines que les virus se développent joyeusement à la maison ; les filles ont commencé à être malades puis ce fut mon tour, bien sûr au moment où poser un jour serait très malvenu... on dirait que la fin est proche, espérons que nous terminerons pas trop comme des lopettes pour les fêtes. Il faut préciser aussi que depuis fin octobre, Adèle refait des siennes la nuit et notre état d'épuisement est plus qu'avancé pour tenir le bras de fer, en bref nous survivons en se raccrochant aux minces progrès, en limitant si possible les pétages de plomb chaque soir entre le dîner et coucher, en ne bougeant plus le week-end vu comme nous sommes à bout de forces. Puis les gréves, les bouchons que je me tape, Sigo qui doit covoiturer en partant tôt/rentrant tard (quand elle peut rentrer), nous avions vraiment besoin de ça en plus au milieu :(

vendredi 15 novembre 2019

Snowkite enclenché

Ce n'est plus une surprise, on bascule assez brusquement de l'été à l'hiver (vice et versa), mais cette année la bonne nouvelle est que la neige a débarqué plus tôt, on croise les doigts pour que le froid se maintienne. Fait rare aussi, des sessions ont même eu lieu en Aubrac, et hier il neigeait à Lyon.
Profitant du week-end de 3 jours, et sachant que Sigo bosserait samedi prochain, j'ai abusé 2 fois. Samedi nouveau spot découvert avec un copain, l'Alpe du Grand Serre, une rando de 800m en dénivelé pour se dégager à fond les poumons, une poudreuse étonnamment légère, malheureusement un vent qui aura permis de sortir l'aile juste 5mn, mais on reviendra il y a du potentiel : les photos.

Une vidéo un peu "à l'américaine" vient de sortir, elle permet de voir ceux qui poussent ce sport dans ses retranchements :



Dimanche le choix a été plus classique avec 2 autres copains, le col du Lautaret, en espérant atteindre les 3 Evêchés, sauf que le vent était orienté trop Est, à mi ascension impossible de monter plus haut sans utiliser les podefoks : les photos.
Au moins l'aile est sortie du sac pour servir vraiment, la couche était encore épaisse, mais il ne fallait pas trop appuyer non plus. Les "stars" étaient présents, avec France3 venu les filmer et faire que notre sport devienne plus connu/médiatisé… enfin pas trop, il faudrait pas que tout le monde s'y mette et sature les montagnes ;)

lundi 4 novembre 2019

La Demeure du Chaos

Profitant d'une parenthèse célibataire 48h à Villefranche, samedi dernier je suis allé visiter ce lieu particulier, assez controversé (le maire de St Romain au Mont d'Or, où est situé le musée, est contre... mais l'art et sa liberté d'expression résistent, après 7 pourvois en cassation, sa création en 1999). Il traîne beaucoup de photos et vidéos sur le net, presque on peut tout voir et mieux, par drône notamment, même l'intérieur interdit au public. Enfin, je n'ai pas résisté à photographier à tout va ce qui me plaisait : album.

jeudi 31 octobre 2019

Douceur automnale

La semaine dernière mes parents sont venus garder Adèle (qui a été bien gâtée), pour le week-end et vu le soleil qui pointait son nez généreusement, nous avons choisi de monter à Villard Reymond.
Arrivés samedi vers midi, nous avons craqué l'allumette pour la plancha, avant même d'allumer le poêle. Il faut dire, nous avions fait quelques emplettes à la bergerie de la Lignarre et nous étions affamés, même un peu trop... au point où la randonnée de la tête Louis XVI a été un peu laborieuse, terminée juste par ma mère et moi. Il n'empêche Adèle, en l'occupant un minimum sur le chemin (bâton, cache cache, etc.), a très bien marché.
Le soir nous avons invité Anne (la cousine de Sigo) et sa copine, moment sympathique en descendant leur Riesling, avant d'attaquer la raclette qui ne leur disait pas trop.
Dimanche avec mes parents nous sommes montés tranquillement à l'antenne et sur la crête juste après, voir la vue côté Huez et Taillefer, pendant que les filles jouaient autour de la cabane et donnaient à manger le compost aux poules. Après le déjeuner au soleil, personne n'était trop motivé à me suivre en rando, je me suis assoupi le temps de me décider, sauf que je suis parti dans une grosse sieste... dégoûté au réveil de m'être laissé aller, mais je devais en avoir besoin : les photos.

mercredi 23 octobre 2019

Confluences

Cela fait 5 ans que le musée a ouvert et c'est la 1ère fois que nous l'avons visité dimanche, accompagnés de mes parents arrivés la veille. Il faut préciser que c'est rare aussi que nous restions le week-end non loin de chez nous, mais on va rentrer dans cette intersaison où la météo nous pousse à se poser, et les filles en ont besoin je reconnais.
Nous y étions à l'ouverture, car j'avais inscrit Adèle pour un conte à gigoter sur les petites bêtes en lien avec l'exposition temporaire sur les coléoptères, 45 mn juste ce qu'il fallait. Grosse surprise avant de commencer, nous avons croisé Emilie et Alex, des potes de Grenoble pas vus depuis un bail.
Ensuite nous avons rejoint les grands, moi c'est pas trop mon truc, mais eux ont paru enchantés de toutes les expositions dans ce bâtiment à l'architecture futuriste, qui ne peut laisser insensible. D'ailleurs ce lieu a été assez controversé à sa création j'avais entendu, certains disaient qu'il défigurait le panorama en arrivant sur Lyon par le sud, on ne voyait plus que ça à la place de la basilique de Fourvière, monument phare de la ville.
Même s'il faisait grisou, avec les températures douces nous avons terminé par un tour du quartier également moderne, cela nous a bien occupé jusqu'à 16h environ : les photos.

vendredi 18 octobre 2019

L'appel du SE

Il était annoncé 2 jours de Sud-Est, avec du soleil, ce qui n'est pas commun. Ayant été bloqué le we dernier, car Sigo travaillait, il ne fallait pas louper ce nouveau créneau de kite, surtout que les températures vont bientôt chuter. J'ai rejoint ainsi un couple de grenoblois avec qui je m'entends bien, déjà sur place depuis jeudi.
Le samedi, un vent correct et quelques vagues ont permis de s'amuser à Napoléon (Port St Louis du Rhône) entre la pointe de la Gracieuse et l'embouchure du Rhône. Après l'apéro, nous avons préféré dîner au resto plutôt que se faire à manger, la pizzéria de la Tour nous a rassasié (on nous avait conseillé Le Guardian qui était fermé), tenu par des jeunes depuis peu. Pour la nuit, j'ai finalement planté la tente sur un coin d'herbe juste derrière le centre nautique de Carteau, réveillé un poil tôt par les pêcheurs du port qui refaisaient le monde.
Le dimanche, j'ai suivi mon programme en me rendant aux Saintes Maries de la Mer (via le bac de Barcarin), rejoint par Audrey et Régis enfin décidés. Grosse déception, vent et vagues étaient timides, ce n'est que dans l'après-midi que ça s'est réveillé. Hervé Bourré concepteur de la marque HB n'a pas arrêté en wingfoil, attisant le regard des curieux sur la plage. Des mecs en foil ont fait le spectacle aussi, me donnant envie de progresser... impressionnants la vitesse des manoeuvres sur les ondes et les mouvements de leur aile parfaitement synchronisés.
J'ai finalement navigué en sortant le dernier, pour le plaisir de ne pas avoir à tourner la tête et respecter les priorités. Sigo (déjà rentrée de la Drôme) m'a dédouané de toute culpabilité, j'ai donc pris le temps de grignoter un bout et siroter une bière devant le coucher de soleil avant de rentrer, en mode solitaire comme je l'apprécie quelquefois : les photos.

vendredi 4 octobre 2019

Conviviale Beauduc

Malgré un vent timide annoncé, on y a cru et on a bien fait de maintenir notre week-end avec les potes en Camargue.
Le samedi après une session foil matinale, dès midi le vent s'est renforcé avec le thermique, nous permettant de se relayer jusqu'à la nuit, tandis qu'Adèle zappait la sieste… enfin à 17h la fatigue l'a envahi, un petit réveil compote en soirée et la miss est tombée raide toute la nuit. Dimanche nous avons profité de la plage comme rarement, baignade et farniente au programme. Au final c'était agréable qu'il n'y ait pas grand monde sur le parking, nous avions de la place et aucun campement bruyant autour, même pas le notre qui est resté assez calme, étonnant : les photos.

lundi 23 septembre 2019

En manque de vagues

Samedi j'avais prévu un aller/retour à Fos de la Drôme, qui s'est finalement décalé au dimanche où la météo était soit disant meilleure, et surtout nous étions 4 motivés pour covoiturer. Le mauvais plan c'est que nous avons attendu 15h avant que le vent pointe enfin le bout de son nez, donc autant vous dire que nous avons pris la session en mode énervé sans faire de pause. Quand nous avons quitté le parking, juste à temps la pluie revenait. Heureusement une jolie houle avait creusé depuis la veille, et les premières minutes ont été vraiment bonnes car la surface de l'eau était assez lisse encore.

vendredi 20 septembre 2019

Foil près de la maison

Après une journée loose au Monteynard fin août, j'avoue que j'étais un peu agacé et du coup motivé pour tester une session au lac du Colombier (Anse) situé à côté de chez nous, en plus sur ma route quand je rentre du boulot.
Cela n'était pas si pire finalement pour la première début septembre, j'ai pu faire des ronds dans l'eau, un pote m'a surveillé au début et m'assistait au décollage au cas où. J'ai pu retenter 3 autres fois depuis, les navigations étaient de qualité variable, avec des nageurs ou pêcheurs à surveiller, mais dans l'ensemble c'est fun de glisser ainsi juste à 10mn de Villefranche. Les 2 dernières, j'ai même croisé un gars sur le dernier engin à la mode : un wingfoil.

lundi 16 septembre 2019

Galaure paradise

L'été se prolonge, avec des températures chaudes la journée et froides la nuit, le temps comme je l'aime. Nous étions le week-end dans la Drôme, sans Mamika partie en Camargue, Sigo a pu balancer les 2 jours, et dimanche nous l'avons passé au bord de la Galaure avec son papa. L'eau commence à être fraîche, mais cela ne nous a pas empêché de se baigner, avant et après le pique-nique. On a bien essayé de pousser la petite à la sieste à l'ombre, mais cela n'a pas fonctionné. Ensuite nous avons terminé chez PapyDj, qui a rajouté des petites roues sur les 2 vélos récupérés dans un vide grenier pour Roxane et Adèle : les photos.

jeudi 12 septembre 2019

Rentrée des classes

Adèle vient de faire sa première rentrée, ils sont 26 dans sa classe, un effectif pas trop élevé. Après une semaine un peu difficile, il n'y a plus de pleurs le matin, elle s'est assez vite habituée à ses 2 maîtresses aussi (Marjorine le lundi, Marion les 3 autres jours). Je l'amène à 8h30 et c'est une amie qui va la chercher à 16h30, on a préféré éviter la garderie et une adaptation/fatigue en plus, Sigo la récupère à 18h30.
En parallèle elle nous a bluffé en s'adaptant rapidement à son nouveau lit cabane, avec des fois 1 ou 2 réveils dans la nuit, mais fini le cododo, elle grandit et nous sommes fiers d'elle.

mardi 10 septembre 2019

Enfin du Beauduc

J'ai pourtant zieuté chaque week-end de mai à fin juin, à part un loupé car nous étions toujours en Sardaigne, les conditions n'ont pas été sensationnelles... en juillet et août je trace un trait dessus à cause du monde sur la route, puis enfin le week-end dernier un créneau s'est présenté, m'obligeant à trouver une solution le samedi car Sigo bossait (merci encore à Mamika qui est venue garder la petite).
Le vent a été bon en début et fin de journée, au milieu le thermique comme d'habitude est venu contrarier le vent météo de nord. Il y avait du peuple mais en s'écartant comme toujours sur l'eau, nous pouvions en profiter. Le pire a été le retour, suite blocage de l'A7, parti à 16h je suis arrivé vers 23h30, en faisant 1h30 de pause à la rivière pour me baigner et rincer le matos, soit 2h de plus sur le temps moyen : les photos.

mardi 27 août 2019

Vacances copains et famille

Pour nos 2 semaines estivales, nous les avons découpé ainsi : 5 jours à Kerhilio avec nos potes de kite + 10 au Cap-Ferret chez mes parents.
En Bretagne nous avons eu du vent tous les jours, et même des conditions assez musclées qui ont rappelé de mauvais souvenirs aux filles en Sardaigne. De mon côté, justement suite à une tendinite déclenchée lors de ce trip, je n'avais pas vraiment eu l'occasion de naviguer depuis 3 mois, c'est donc avec grand plaisir que j'ai retrouvé les grosses vagues sur les premières 24h.

Le reste du temps, le vent a baissé juste ce qu'il faut, permettant aux enfants par exemple de jouer sur la plage, en se couvrant le soir car la température descendait assez vite. Adèle n'était pas en reste, car elle bénéficiait de grandes filles pour s'occuper d'elle (Clémentine notamment). Cette petite semaine a été plutôt tranquille au final, en restant au camping à 2 pas du spot, en faisant un barbecue tous les soirs (poisson le dernier), en gérant les courses et la vaisselle à tour de rôle, nous nous sommes quittés juste quand la pluie revenait : les photos.

Sur la route du Sud-Ouest, nous avons fait un court arrêt chez nos potes à Lugos, l'occasion pour Adèle et Ethan de se retrouver, en regrettant pour Fred et moi que les conditions soient absentes pour une session à partager. Ensuite, nous sommes passés faire un coucou à ma tante Simone en maison de retraite, puis a commencé notre séjour en famille. Par rapport à l'année dernière, nous avons vu d'autres personnes, telles que du côté anglais. Niveau kite, le zef est enfin revenu pour la dernière semaine, j'ai eu l'occasion de 3 belles sessions de surf également au lever du soleil.

Le rythme s'est accéléré en nombre d'activités et sans mettre de combinaison, alternant entre le bassin et l'océan, facilité par ma maman qui s'occupait des courses et repas. Ma soeur a été très présente et mon frère aussi nous a gâté, puisque nous l'avons vu avec Lilou 3 fois, dont une où nous avons pique-niqué sur la plage jusqu'au coucher du soleil. Sur le retour, nous avons refait un court arrêt, chez nos potes à Blanquefort cette fois, la piscine a été appréciée.
En conclusion, ces vacances plus posées ont été très réussies et assez reposantes : les photos.

mercredi 7 août 2019

Objectif sommeil

Alors que les filles étaient déjà en vacances cette semaine, nous avons entrepris de changer nos lits, un 160 pour nous (l'occasion de filer notre 140 à une famille dans le besoin), un avec cabane pour Adèle (voir photo). C'est donc bibi qui a passé 2 grosses soirées à monter les bouzins, que l'on ne devrait tester qu'à la fin du mois, vu que demain c'est vacances pour tous, où le vent et les potes nous attireront, l'impro totale... avant de retrouver 1 semaine mes parents au Cap-Ferret et le reste de la famille qui nous rendra visite.

mardi 6 août 2019

Goudet is good

Il y'a 2 ans nous avions passé 3 jours à Naussac et Virginie la copine de Sigo (qui habite à Villefranche) nous avait rejoint, car elle a sa famille dans le coin ; elle nous avait bien vendu son petit village enchanteur en bord de Loire, où elle reste tout l'été pour se ressourcer, tandis que son chéri Raphaël bosse 4 jours et fait ainsi des week-ends prolongés.
Justement le week-end dernier nous avons pu y aller, l'occasion aussi pour Adèle de retrouver sa copine Rose née un jour plus tôt. Pour ne pas trop les embêter, nous avons dormi en van sur le terrain de l'ancien camping, abandonné suite aux inondations monstrueuses l'année dernière.

Samedi j'ai tenté une session au lac à 30 mn, mais comme je le pressentais le vent a fait n'importe quoi, j'avais de quoi m'occuper en rinçant mes nouvelles ailes (ce qui leur a redonné des couleurs), puis je suis parti 3h en rando paddle explorer un peu et me défouler : les photos. Nous avons fini l'après-midi au bord de la rivière, tout comme dimanche où nous avons remis ça sans trop regarder l'heure (partis après dîner, le retour a piqué). Entre 2, j'ai bien aimé la fin de soirée improvisée au milieu de la route avec d'autres habitants, le barbeuk avec une côte de veau XXL, et le paddle dans les méandres en jouant avec le courant : d'autres photos.

vendredi 26 juillet 2019

Pic d'Ornon et Lac du Vallon

Il n'a pas fallu longtemps pour mettre à exécution mon autre projet de grosse randonnée à Villard Reymond, soit 1 semaine plus tard, la boucle a été de 20 bornes et 2500m en dénivelé. Arrivé vers minuit vendredi soir, j'avais besoin de sommeil et je ne suis donc parti qu'à 10h pour rentrer à 19h. Sur certaines parties "roulantes" j'ai pu courir un peu, ce qui m'a permis aussi de faire une vraie pause au lac, trop glacial pour en profiter (et pourtant je suis loin d'être frileux). Parti seul, finalement j'ai rencontré du monde, en partageant des bouts de marche on discutait et décidait le meilleur trajet, ce qui fait que la journée a semblé courte, avec des bouquetins en bonus.
Le dîner a été vite enchaîné, car à 20h avait lieu un petit concert organisé par le gîte du village, un moment sympathique et convivial avant que la petite se couche.
Puis dimanche nous avons refait un barbeuk, les filles ont rechargé les batteries pendant la sieste, avant de finir au torrent où Sigo a trouvé une bassine bien profonde en aval du pont habituel, avec une eau vert émeraude dans laquelle nous sommes rentrés facilement. Au retour vu l'heure et notre envie de prolonger, éviter les bouchons, emmagasiner de la fraîcheur, nous avons soupé ensemble.
Pour voir d'autres photos et si vous avez FB, vous pouvez cliquez sur cet album.

jeudi 25 juillet 2019

Coup de chalumeau

En ce moment le lac de Anse est notre 2ème maison le soir (comme un peu chaque été), on y pique-nique et traîne jusqu'au coucher du soleil, ou le temps que la température perde quelques degrés. Forcément d'autres ont la même idée, les groupes cohabitent disons, la musique des voisins est des fois un peu forte, enfin cela nous rafraîchit et c'est le principal.
Nous utilisons le paddle, Adèle l'apprécie plus en plongeoir qu'en rando, et les jours où nous avons la flemme de le gonfler, le bodyboard fait bien l'affaire.

vendredi 19 juillet 2019

Grand et Petit Renaud

Depuis le temps que je voulais y monter à ce sommet, l'occasion m'a été donnée samedi dernier, accompagné par un ami espagnol de Christine, qui a un peu débranché le cerveau. Sportif, il n'avait jamais fait de randonnée, pourtant il a suivi à bon rythme et a surmonté ses appréhensions dans le pierrier assez pentu. Malgré un départ tardif à 10h, nous sommes rentrés à 18h après 15 bornes et 1500 mètres en dénivelé, un arrêt de 30mn pour manger, et autant si on cumule nos courtes pauses (grignotage, hydratation et photos). La descente n'a pas été très rigolote, comme souvent, enfin le tour en valait la chandelle et ouvre d'autres perspectives, Rochail et Lac du Vallon par exemple...
Le soir nous avons bien apprécié le barbeuk gargantuesque, accompagné de légumes grillés, pour la plupart du jardin, clôturé par l'anniversaire de Yellena, la chérie de Côme. Par contre la nuit a été plus fraîche que la veille dans le camion, une couette plus épaisse n'aurait pas été de refus.
Dimanche a été plus reposant, avec nouveau barbeuk plus light à midi, puis après la sieste de Adèle le torrent, dans lequel nous devions êtres 3 courageux à se tremper, attirés par l'eau vive transparente sur les rochers noirs qui ne chauffaient pas tant que ça.
Pour ceux qui ont un compte FB, d'autres photos sont dans cet album.

jeudi 11 juillet 2019

Nouveau jouet gonflable

A force d'en voir, d'aller au lac au moins 1 fois par semaine tout l'été, et même si l'engin m'avait rebuté, nous avons craqué pour un paddle gonflable (et non ce n'est pas une poupée, ahah), qui permet d'amener par exemple Adèle en balade.
J'ai pris un modèle d'occasion (le Fanatic Fly Air Premium en 10'4 de 2017), qui me permettra si l'envie me prend, de fixer un pied de mât, vu que j'ai encore du matériel de planche à voile qui traîne dans la cave, et paraît-il qu'on peut surfer avec les petites vagues, ce qui reste à démontrer... en tous cas une aile de kite à gonfler c'est moins long, et ça manque d'ailleurs ;)

mardi 9 juillet 2019

Combo estival

Ce week-end était assez habituel entre Drôme et Isère, entre trapèze et kite, entre rivière et lac, entre petites cousines et grands parents, de quoi contenter tout le monde en croisant les copains, avec un peu de route mais sans plus. Il y a bien eu une grosse averse de grêles samedi soir sous la tente qui a failli gâcher ces 2 jours avec mes parents, mais heureusement aucun dégât, j'ai pu "achever" la troupe lors de notre rando dimanche matin : quelques photos.
Pour ceux qui lisent encore ce blog (je me demande s'il y'en a encore), nous vous souhaitons un bel été et de bonnes vacances à tous !

jeudi 4 juillet 2019

Mariage drômois

Lucile et Jérôme se mariaient ce week-end dans le Diois, à Mirabel et Blacons précisément dans ce magnifique domaine. Il a fait chaud bien sûr, mais nous avions la piscine et la rivière à 2 pas, de quoi se rafraîchir facilement. Sans être vraiment fans de ces évènements, nous avons passé un agréable moment, entre la sortie de la mairie et un groupe de musiciens à Die, quelques jeux avant le vin d'honneur, le repas avec des plats locaux, leur tango endiablé avant d'investir le dancefloor, puis surtout le cadre idyllique qui ne donne pas envie de rentrer dans notre fournaise lyonnaise... quelques photos.

lundi 24 juin 2019

Première au lac

Aussi bizarre que cela paraisse, Sigo n'avait jamais fait de kite au Monteynard, pas l'envie ou pas le créneau... mais dimanche elle a pu bien en profiter, délaissant un peu son trapèze (qui a bien repris depuis la Sardaigne, puisqu'elle y était samedi et dimanche dernier). Il faut dire que sans foil, et même avec des fois, sur ce lac il y a moyen de finir en plan galère facilement.
En tous cas cela faisait plaisir de revoir plein de copains, autant lyonnais que grenoblois, puis finir par un resto histoire de prolonger au maximum le week-end, en rentrant à 23h.

jeudi 13 juin 2019

Envoles toi

Alors que j'étais en montagne samedi, Adèle passait sa journée avec Mamika et Sigo au trapèze pour l'Art de l'Envol à Annonay. Cette dernière y est retournée dimanche malgré le mauvais temps, pour surtout démonter la structure alors qu'il pleuvait des cordes, qu'entre autres je regardais la finale de Roland Garros avec Michel.
Je radote, mais c'est pas encore cette fois que nous verrons les montgolfières se préparer et décoller, pourtant nous étions motivés pour se lever très tôt avec la petite et voir ce spectacle. En attendant, on se contentera du clip suivant trouvé sur le net.
Enfin lundi nous avons bullé (juste nettoyage du camion), ça fait du bien de temps en temps, avant de se taper les embouteillages que nous avions minimisés, rebelote we dernier :(

mardi 11 juin 2019

Mojito session

C'est le p'tit délire habituel pour honorer la fin de saison, et j'avoue que je n'y avais participé depuis longtemps, mais vu que la saison a été particulièrement réussie (20 sessions de snowkite), qu'en Sardaigne j'étais un peu dégoûté de rater quelques chutes de neige, la sortie de Montfroid le we précèdent, il fallait cette fois que je monte avec les copains. Nous avons choisi le col du Petit St Bernard qui a ouvert il y a 15 jours, où la couche était restée conséquente et le vent un peu moins.
Enfin comme le veut la tradition, nous avons trinqué autour d'un mojito concocté par notre guru Cyril : les photos.

mardi 4 juin 2019

Soleil normand

Finalement le beau temps s'est invité au Havre pour notre week-end de l'Ascension, pourtant les prévisions étaient peu engageantes quelques jours avant. Le vent a été timide encore, mais grâce au foil j'ai pu tirer mon épingle du jeu le jeudi, et accompagné car avait lieu un test Duotone. Samedi et dimanche nous avons même pu nous baigner, tellement il a fait chaud, avec un monde impressionnant sur la promenade. Cela a été l'occasion inespérée de revendre aussi mes ailes et barres (en cours de renouvellement) à un dunkerquois qui allait en Bretagne, m'évitant de gérer plusieurs vendeurs.

Les cousines ont plutôt bien joué dans l'ensemble, non sans quelques fritages normaux, elle ont pu faire de la draisienne, se rendre à la médiathèque, patauger un peu dans la mer, aller bien sûr aux parcs... une prochaine, nous espérons que la piscine sera ré-ouverte. Un soir nous avons même pu faire un resto en bord de plage, avant qu'elles ne tombent raides de fatigue.
Côté adultes ce fut repos privilégié, notamment pour Lise enceinte de 6 mois, Vincent s'autorisant une partie de volley sous la cagnard et moi une déambulation en vélo : les photos.

mardi 28 mai 2019

Sardaigne 2019

En attendant de rédiger l'article, nos albums photos :
- au Nord Ouest des îles Maddalena à Alghero (spots de Porto Pollo, Rena Majore, La Ciaccia et Mugoni)
- à l'Ouest la Péninsule du Sinis (spots de Is Arenas, Rocca Tunda, Capo Mannu, Mari Ermi, Funtana Meiga, San Giovanni di Sinis, Torre Grande)
- au Sud Ouest de Cap Pecora à Chia (spots de Funtanamarre, Punta Trettu et Porto Botte)
- Insta Sardegna pendant le kite trip pour résumer nos 3 semaines en van à la sauvage et 3000 bornes à la recherche des vagues et du vent. Le foil aura servi 1 fois, sinon la flemme de le sortir les 5 jours < 15 noeuds, on se rattrapera cet été s’il arrête de neiger... d‘ailleurs la chaleur n’aurait pas été du luxe (comparé y’a 4 ans), ce qui n’a pas empêché de valider quelques sessions en shorty.

lundi 27 mai 2019

Marche pour le climat

Autre week-end à Villefranche, 2 fois de suite ça m'arrive rarement... on fait dans l'écologie (défilé pour le climat), le citoyen (élections), et le sociable (vendredi fête des voisins et samedi copains après la marche) en ce moment. Plus sérieusement, Sigo était un peu malade, Adèle crevée par des siestes écourtées à la crèche, puis il fallait aussi faire quelques trucs encore comme retouches de peinture sur le camion, ménage et recherche de fourmis qui nous envahissent, sans compter que mercredi nous reprenons la route pour un long week-end.

vendredi 24 mai 2019

Fête de l'environnement

Samedi dernier Sigo bossait, moi j'avais encore un pied non cicatrisé et un bras en vrac après des vacances intensives en kite, ça tombait bien il fallait "gérer" Adèle et il y avait la fête de l'environnement. Après le marché cela nous a bien occupé, au point de faire sauter la sieste, en rencontrant des copains avec qui nous avons déjeuné au food-truck bio (trop bon), en se rendant au parc après, en progressant à la draisienne… nous étions tous les 3 rétamés le soir.
Puis dimanche s'est poursuivi avec un complément de marché, un autre parc, une grosse sieste, la piscine en mode express, la draisienne encore, le tout en bénéficiant d'une météo assez clémente finalement, qui m'a permis de faire mes photos/annonces pour du matériel de kite en renouvellement.

mercredi 24 avril 2019

Escale hyèroise

Pour se rendre en Sardaigne nous avions choisi un départ de Toulon, sans trop se presser (le mardi soir) pour bénéficier de tarifs intéressants. Cela nous a permis de faire une halte 2 jours sur la presqu'île de Giens, revoir notamment notre copain Benoît (la Mouette) qui y est maintenant installé en tant de moniteur de kite avec sa chérie Adèle. Niveau vent, il a été assez fort, chargé de sable (une sorte de Sirocco), j'ai dû alors écourter mes 2 sessions particulièrement physiques, avec un largage d'aile en se croisant avec un gars : les photos.

lundi 22 avril 2019

Trapèze à Lunel Viel

Sur notre chemin des vacances nous avons fait un arrêt à la manifestation Under 20, où la structure "légère" du trapèze volant avait été montée. C'était pour Sigo l'occasion de prendre une mini dose, entre 2 grosses séances de baptêmes et quelques gouttes de pluie, tandis qu'Adèle et moi avons consacré plus de temps à regarder une compétition de slack line où le niveau était assez élevé.
Autour il y'avait de quoi s'occuper également, avec un petit accro branche qui était à sa taille, bien sûr un parc classique, une démo sympathique en danse africaine, ou encore une fresque géante à base de graffs éphémères.

jeudi 18 avril 2019

Ko & Go

On le savait avec le nombre de cas à la crèche, Adèle forcément attraperait la varicelle, sauf que le médecin a oublié de mentionner que cela pourrait être bien "violent" pour nous également.
En 2 nuits nous avons été cramés, on se remet doucement pour organiser dans un sursaut nos 3 semaines de vacances en Sardaigne, qui j'espère seront aussi réussies qu'en 2015.

mardi 16 avril 2019

Station fermée

Dans le Vercors, comme à Villard de Lans, nous pouvons nous aventurer sur les domaines skiables entre les remontées. Sans trop y croire samedi, je me suis laissé tenter par les potes, avec un petit espoir de prolonger notre balade jusqu'à la Grande Moucherolle. Ce fut mon premier échec de la saison, autrement dit 15mn de kite pour 900m de dénivelé en podfock, la faute au vent faible, au brouillard qui a envahi les sommets... même si je pense qu'en patientant, il y aurait eu un coup du soir à faire !
Si vous avez un compte facebook (car il n'existe plus de lien public), ci-joint d'autres photos.